Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un gigantesque cube énergie pour l'école Dominique-Savio! - Dans le cadre du Défi Pierre Lavoie

Un gigantesque cube énergie pour l'école Dominique-Savio! - Dans le cadre du Défi Pierre Lavoie

5 juin 2014

Le cœur était à la fête à l’école Dominique-Savio le 26 mai dernier où les élèves ont eu le plaisir de recevoir un immense cube rempli d’articles de sport. Un tirage au sort parmi les écoles primaires de la Mauricie ayant atteint l’objectif visé au cours de la première semaine d’activités du grand Défi Pierre Lavoie a en effet favorisé l’école du secteur Saint-Georges-de-Champlain de Shawinigan. Jacob Lachance, élève de 2e année de la classe de madame Marie-Josée Lacerte, a également gagné une magnifique bicyclette de marque De Vinci, tirée au sort parmi les élèves de l’école.
 
Sur la photo, Jacob est accompagné de la mascotte du Réseau du sport étudiant (RSEQ), de mesdames Marie-Ève Lessard et Micheline Guillemette du RSEQ ainsi que de messieurs Marc Hamelin et Martin Veillette, enseignants en éducation physique.

Pour le directeur, M. Stéphane Lajoie, particulièrement fier de cette belle réussite : « le Défi Pierre Lavoie demeure l’un des moyens privilégiés pour atteindre l’objectif d’adopter de saines habitudes de vie qui figure parmi les priorités du projet éducatif de l’école ».
 
 
 
Les élèves, qui ont travaillé d’arrache-pied pour cumuler des cubes énergie, souhaitent maintenant remporter le grand prix, une invitation à se rendre au Stade olympique pour l’arrivée des cyclistes du Défi Pierre Lavoie le 15 juin.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Lajoie, directeur
École Lac-à-la-Tortue, Saint-Georges-de-Champlain
Tél. : 819 536-2446, poste 2802