Accueil  ·  Nouvelles  ·  Pêche en herbe - Les élèves de 3e et de 4e année de l'école des Explorateurs bénéficient d'une activ

Pêche en herbe - Les élèves de 3e et de 4e année de l'école des Explorateurs bénéficient d'une activité de pêche supervisée!

12 juin 2014

Le 4 juin dernier, les élèves de 3e et de 4e année de la classe de monsieur Julien Boisvert de l’école des Explorateurs du secteur Shawinigan-Sud ont participé avec entrain à une journée d’initiation à la pêche sur la rivière Saint-Maurice. Organisé dans le cadre du programme Pêche en herbe par la Fondation de la faune du Québec en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (M.F.F.P.) et grâce au soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire, ce programme vise à favoriser la relève à la pêche.
 
En plus de profiter d’une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation ainsi que sur l’habitat et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche supervisée, les élèves se sont vu remettre tout le matériel requis pour développer leurs habiletés de pêcheurs. Avec l’autorisation du MFFP, les jeunes ont en effet reçu un certificat Pêche en herbe qui leur tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 ans, un ensemble de pêche pour débutant ainsi que la brochure éducative Moi je pêche…avec Guliver!

Une véritable journée de rêve pour ces élèves qui deviendront peut-être, tout comme leur enseignant, Julien Boisvert, des passionnés de pêche!
 
 
Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca

Geneviève Lacroix, coordonnatrice
Fondation de la faune du Québec
Tél. : 418 644-7926, poste 139

 

Information :
Julien Boisvert, enseignant
École des Explorateurs
Tél. : 819 536-5119