Accueil  ·  Nouvelles  ·  Conventum des anciens des écoles secondaires de Shawinigan - Les profits engendrés par l'événement s

Conventum des anciens des écoles secondaires de Shawinigan - Les profits engendrés par l'événement sont versés au Dépannage-matin de l'école secondaire des Chutes

5 juin 2014

Mesdames Jeany Lachance et Linda Perron, les deux organisatrices du conventum auquel étaient invités les anciens élèves ayant fréquenté les écoles secondaires des Chutes, du Rocher, Paul-Le Jeune et Val-Mauricie ainsi que l’Institut secondaire Montfort, Shawinigan High School et le Séminaire Sainte-Marie au cours des années 80, viennent de remettre un magnifique chèque de 1 000 $ au Dépannage-matin de l’école secondaire des Chutes.

Initié par M. Alain Cloutier, technicien en éducation spécialisé à l’école secondaire des Chutes maintenant à la retraite, le service de dépannage déjeuner offre un lieu d’échange où chacun peut s’alimenter avant d’entamer sa journée d’école. Aux dires de madame Louise Viboux, responsable de Dépannage-matin : « La somme reçue des anciens des écoles secondaires est extrêmement appréciée, car nous accueillons près de 70 élèves chaque matin à qui on fournit de quoi bien débuter la journée : rôties, fruits, fromage et lait ». « Nous sommes vraiment heureux de recevoir ce don substantiel » d’ajouter monsieur Marc Brunelle, directeur de l’école secondaire des Chutes. « Grâce au Dépannage-matin, nos élèves sont plus concentrés et cela se répercute directement sur leurs résultats scolaires ». 

 
 
On retrouve sur la photo, de gauche à droite, tous de l’école secondaire des Chutes. À l’arrière : Mme Louise Viboux, technicienne en  éducatrice spécialisée, Mme Jeany Lachance enseignante, M. Marc Brunelle, directeur, et Tommy Ayotte, un élève. À l’avant : Kassandra Savard, Sabrina Desrochers, Marie-Pier Blouin et Amélie Blais, 4 élèves.
 
 
 


Un énorme merci aux organisatrices du conventum des anciens des écoles secondaires! Organisée le 10 mai dernier au Broadway Pub, l’activité de rassemblement a attiré près de 250 personnes. L’événement devrait être reconduit l’an prochain auquel seront également conviés les anciens des années 70. Un rendez-vous à ne pas manquer!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Jeany Lachance, enseignante
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285