Accueil  ·  Nouvelles  ·  Valérie Graton du DEP en Dessin de bâtiment ainsi qu'Alexandra Vézina du DEP en Protection et exploi

Valérie Graton du DEP en Dessin de bâtiment ainsi qu'Alexandra Vézina du DEP en Protection et exploitation de territoires fauniques : gagnantes au concours, Chapeau, les filles! 2013-2014

8 mai 2014

À la suite d’une invitation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, lancée aux filles et femmes inscrites à un programme d’études de la formation professionnelle et technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin, dix élèves de la Commission scolaire de l’Énergie ont décidé de relever le défi. Il s’agit de :

Carrefour Formation Mauricie
DEP en Dessin de bâtiment
- Mélissa Adame-Brouillette
- Jessica Fex
- Valérie Gratton
- Marie-Pier Ricard

DEP en Mécanique de véhicules lourds routiers
- Andrée-Anne Morin

École forestière de La Tuque
DEP en Aménagement de la forêt
Roxanne Desaulniers

DEP en Protection et exploitation de territoires fauniques
- Cindy Chouinard
- Sarah Mandeville
- Sarah-Maude Trudel
- Alexandra Vézina

À la Commission scolaire de l’Énergie, le comité de sélection a arrêté son choix sur la candidature de Valérie Gratton, inscrite au DEP en Dessin de bâtiment au Carrefour Formation Mauricie ainsi que sur la candidature d’Alexandra Vézina, inscrite au DEP en Protection et exploitation de territoires fauniques à l’École forestière de La Tuque. Mesdames Gratton et Vézina se sont vues décerner chacune un prix de 700 $ lors de la cérémonie régionale qui s’est tenue le 6 mai dernier à Trois-Rivières.

De plus, madame Gratton sera recommandée à titre de finaliste au volet national du concours pour les prix Esprit d’entreprise et Persévérance ainsi que madame Vézina pour le prix Fédération des commissions scolaires du Québec, également au volet national. Rappelons que les prix nationaux seront décernés lors du gala du concours Chapeau, les filles! qui se déroulera le lundi 9 juin 2014 à l’Assemblée nationale à Québec.

Mentionnons que le concours Chapeau, les filles! vise à faire connaître la diversification des choix de carrière des femmes et à soutenir celles qui ont choisi de suivre, jusqu’à l’obtention de leur diplôme, des formations à prédominance masculine.
 
 
Participantes du Carrefour Formation Mauricie
De gauche à droite,
Mélissa Adame-Brouillette, Marie-Pier Ricard, Valérie Gratton (gagnante), Jessica Fex
Absente sur la photo : Andrée-Anne Morin


 
 


 
 
Participantes de l’École forestière de La Tuque
De gauche à droite
Alexandra Vézina (gagnante), Sarah-Maude Trudel,
Sarah Mandeville, Cindy Chouinard, Roxanne Désaulniers  







La Commission scolaire tient à féliciter toutes les participantes à ce concours et en particulier mesdames Valérie Gratton et Alexandra Vézina.
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-2265, poste 3226