Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un gala « Happy » au Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice

Un gala « Happy » au Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice

23 mai 2014

Le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice a honoré ce mercredi plusieurs de ses élèves qui se sont démarqués tout au long de l’année scolaire 2013-2014. Quatre-vingt-seize élèves ont ainsi été mis en nomination et vingt-quatre d’entre eux ont reçu des méritas soulignant leur excellence en français, mathématique, anglais, histoire, sciences, informatique, francisation et intégration sociale. Dix méritas ont aussi été remis dans le cadre de prix distinction pour l’effort et la persévérance, le progrès, l’assiduité, l’implication et le titre de personnalité de l’année. La Commission scolaire de l’Énergie a également reconnu le travail acharné de la lauréate Sophie Marcotte Ouellette en lui décernant le trophée perpétuel assorti d’une bourse d’excellence de 250 $.  

Le gala qui a eu lieu au Centre des arts de Shawinigan a laissé place à tout le talent des élèves du CÉA qui ont coloré les remises de trophées de numéros tantôt humoristiques, tantôt artistiques. Animé de main de maître par Marie-Ève Lamarche, Jenny Lemay et Marie-Pier Savard, le gala a permis encore une fois de constater à quel point les élèves savent faire preuve d’acharnement et de détermination dans la réussite de leur retour aux études.

Outre les remises de trophées, la diffusion d’une vidéo réalisée par les élèves et le personnel du CÉA sur la nouvelle folie du Web, la chanson « Happy », a donné lieu à un moment unique de l’après-midi. On peut y sentir toute la fierté d’appartenir à une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves. Shawinigan fait donc maintenant partie des quelques municipalités au Québec et des centaines d'autres grandes villes du monde ayant fait la démonstration qu’elle est « happy ». Vous pouvez constater par vous-même cette énergie contagieuse qui fait qu’encore une fois, après dix ans et des milliers de réussites, l’équipe du CÉA et leurs élèves se disent bravo pour une autre année ponctuée de succès, en vous rendant sur la page Facebook du CÉA ou sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=ybkWkZmQeWw.
 
 
Dans l’ordre habituel, Mme Patricia Magny, directrice du CÉA du Saint-Maurice, Mme Sophie Marcotte Ouellette, récipiendaire du trophée perpétuel de la Commission scolaire de l’Énergie et Mme Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Information :
Patricia Magny, directrice
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2003
pmagny@csenergie.qc.ca
Julie Proteau, technicienne en loisirs
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2018
jproteau@csenergie.qc.ca