Accueil  ·  Nouvelles  ·  Sécurijour 2014 - Deux cents élèves des écoles La Croisière, Plein Soleil et Primadel sont sensibili

Sécurijour 2014 - Deux cents élèves des écoles La Croisière, Plein Soleil et Primadel sont sensibilisés aux dangers de la ferme

16 mai 2014

 
Le 8 mai dernier, les élèves des écoles La Croisière de Saint-Séverin, Plein Soleil de Hérouxville et Primadel de Saint-Adelphe ont participé à l’activité Sécurijour au cours de laquelle 11 ateliers ont été mis en place pour les sensibiliser aux accidents qui peuvent survenir à la ferme.
 
Organisée par le Syndicat des agriculteurs de la Mauricie et appuyée par la Fédération de l’UPA de la Mauricie, cette journée bien remplie d’activités interactives enrichissantes a permis aux élèves de se familiariser avec la sécurité sur les tracteurs, l’identification des liquides dangereux, les risques d’incendie ainsi que bien d’autres aspects liés à la prévention des accidents à la ferme. Les jeunes participants ont même eu droit à la visite de pompiers, policiers et ambulanciers. Tout pour susciter leur intérêt et favoriser leurs apprentissages.
 
 
 

 
Une magnifique journée très appréciée des élèves!

Le programme Sécurijour de Progressive Agriculture s’adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans provenant de milieux ruraux, qui ont souvent à côtoyer de la machinerie agricole. L’activité est organisée grâce au soutien de généreux commanditaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Stéphanie Vaugeois, conseillère en placement
UPA de la Mauricie
Tél. : 819 378-4033, poste 230