Accueil  ·  Nouvelles  ·  Présentation de Photorécit

Présentation de Photorécit

15 mai 2014

C’est avec énormément de fierté que 4 adultes  ayant participé au projet Photorécit ont présenté leurs travaux aujourd’hui devant plusieurs invités au Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice(CÉA). Dans le cadre d’un partenariat entre La Cité Des Mots, le Service aux entreprises de la Commission scolaire de l’Énergie et le CÉA du Saint-Maurice, ces élèves ainsi que 13 autres participants ont appris à utiliser le logiciel Photorécit dans des ateliers qui ont eu lieu du 12 mars au 14 mai 2014 à raison de 6 heures par semaine.

En plus d’offrir à une clientèle variée un cours intéressant qui a permis de développer de nombreuses compétences, ce partenariat a permis au CÉA d’actualiser et d’enrichir son offre d’enseignement dans le cadre du nouveau programme d’alphabétisation et à La Cité Des Mots de répondre aux besoins de sa clientèle adulte.

Questionnée sur les impacts du projet pour ces personnes issues de différents milieux, l’enseignante et orthopédagogue Jeanne Lambert a commenté l’impact qu’elle a pu observer chez les élèves : « Ils ont maintenant une plus grande autonomie face à l’utilisation de l’ordinateur, ils ont développé certaines compétences en français et un grand esprit de coopération ». Les élèves ont également été initiés aux médias sociaux durant ce cours.

Les présentations d’aujourd’hui ont permis de constater encore une fois les impacts importants des partenariats sur la réussite des élèves de tous les horizons.
 
 
Les 17 participants du projet Photorécit en compagnie de Jeanne Lambert, enseignante et orthopédagogue, Patricia Magny, directrice du Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice et Monique Drolet, coordonnatrice à La Cité Des mots.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Information :
Patricia Magny, directrice
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
 
Monique Drolet, coordonnatrice
La Cité des Mots
 
Caroline Fortin, agent de développement
Commission scolaire de l'Énergie