Accueil  ·  Nouvelles  ·  1re Finale régionale de courts-métrages de la Mauricie - Les écoles secondaires Champagnat, des Chut

1re Finale régionale de courts-métrages de la Mauricie - Les écoles secondaires Champagnat, des Chutes et du Rocher se distinguent de brillante façon!

2 mai 2014

Les écoles secondaires Champagnat de La Tuque, des Chutes de Shawinigan et du Rocher, du secteur Grand-Mère de Shawinigan ont fait leur marque lors de la première finale régionale de courts-métrages de la Mauricie organisée par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie qui s’est tenue le 4 avril dernier, remportant 6 des 9 prix. Il faut dire que 9 films réalisés par les écoles secondaires de la Commission scolaire de l’Énergie figuraient parmi les 12 finalistes de la soirée.

- Meilleure actrice : Flydencia Lapointe, école secondaire du Rocher;
- Meilleur montage : Mix ça, école secondaire Champagnat;
- Meilleur scénario : Autolyse, école secondaire du Rocher;
- Meilleure réalisation : Le skyz, école secondaire des Chutes;
- Coup de cœur : L’Avare, école secondaire des Chutes;
- Grand prix du jury : Le skyz, école secondaire des Chutes et représentera la Mauricie lors du concours provincial des Festifilm, le 24 mai prochain.

Mentionnons que le concours de courts-métrages de la Mauricie a débuté en novembre dernier, où plus de 60 jeunes ont participé à une formation de 6 heures sur les rouages du montage, de la scénarisation et du tournage. Chacune des écoles bénéficiait également de deux rencontres personnalisées avec des personnes ressources de Kino 3R, un rassemblement de jeunes cinéastes amateurs, de futures vedettes et de preneurs de son en devenir. Tous ont beaucoup apprécié ce beau partage de connaissances entre professionnels et passionnés du cinéma.  

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations aux élèves gagnants et participants ainsi qu’aux intervenants qui les ont accompagnés tout au long de ce magnifique projet.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca