Accueil  ·  Nouvelles  ·  13e Olympiades québécoises de la FP : la Commission scolaire de l'Énergie fière de ses représentants

13e Olympiades québécoises de la FP : la Commission scolaire de l'Énergie fière de ses représentants! - Audrey Proulx-Gignac du Carrefour Formation Mauricie remporte une médaille d'or en vente-conseil

14 mai 2014

Du 7 au 10 mai derniers, le Centre de foires de Québec a accueilli les meilleurs étudiants de la formation professionnelle et technique du Québec. Six élèves de la Commission scolaire de l’Énergie, dont  Audrey Proulx-Gignac en vente-conseil, Alexandre Houle en dessin de bâtiment, Francis Bacon en techniques d’usinage, Raphaël Champagne en mécanique industrielle, Pierre-Michel Magnan et Roxanne Desaulniers en Aménagement de la forêt, ont pris part à cette compétition en affrontant les meilleurs représentants des autres régions du Québec.

Inspirée des Jeux olympiques sportifs, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes inscrits dans un programme de formation professionnelle ou technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

Lors de cette 13e édition, Audrey Proulx-Gignac a remporté une médaille d’or en vente-conseil tandis que Alexandre Houle a reçu un médaillon d’honneur en dessin de bâtiment pour avoir obtenu des résultats supérieurs à la moyenne du groupe. Soulignons également l’excellent travail des autres représentants de la Commission scolaire de l’Énergie.

Plus que de simples compétitions, rappelons que les Olympiades témoignent du talent, de la compétence et du savoir-faire acquis par les jeunes au cours de leur apprentissage. Elles permettent également de valoriser et de promouvoir la formation professionnelle et technique auprès de la population en général et des jeunes en particulier. Cette année, plus de 12 000 visiteurs se sont rendus sur le site afin d’admirer le talent et le savoir-faire de la relève en plus de prendre part à des activités interactives intéressantes. Cette compétition amicale, qui existe depuis 1993, a lieu tous les deux ans.
 
 
Sur la photo : La médaillée d’or de vente-conseil, Audrey Proulx-Gignac ainsi que son enseignant, Roch Traversy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Élèves ayant participé aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle

1re rangée, de gauche à droite

4e personne : Alexandre Houle
5e : Francis Bacon
6e :  Raphaël Champagne
7e : Pierre-Michel Magnan

2e rangée, de gauche à droite

4e : Audrey Proulx-Gignac
8e : Roxanne Desaulniers
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-2265, poste 3226
Information :
Lucie Lafond
Coordonnatrice
Tél. : 819 539-2265, poste 3234