Accueil  ·  Nouvelles  ·  13e Olympiades québécoises de la formation professionnelle - Des élèves des écoles secondaires du Ro

13e Olympiades québécoises de la formation professionnelle - Des élèves des écoles secondaires du Rocher et Paul-Le Jeune vivent cette expérience unique!

16 mai 2014

 
Le 8 mai dernier, les élèves du groupe de formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé (FMS) de l’école secondaire Paul-Le Jeune et les élèves du groupe de formation préparatoire au travail (FPT) de l’école secondaire du Rocher se sont rendus à Québec dans la cadre des 13e Olympiades québécoises de la formation professionnelle. Cet événement a été l’occasion d’observer différentes pratiques professionnelles, mais également d’assister à la compétition où plus de 300 jeunes ont démontré leur savoir-faire et leur compétence dans une trentaine de disciplines.
 
 
 
Les élèves ont aussi été invités à expérimenter leurs habiletés manuelles en participant à un rallye touche-à-tout, un parcours interactif permettant aux jeunes de se familiariser avec la pratique d’un métier.

Organisée en collaboration avec les enseignants et le service d’orientation de l’école, cette expérience unique a permis aux élèves de tester leurs aptitudes manuelles, de découvrir de nouveaux métiers et de les aider ainsi à s’orienter dans leur choix de carrière.

Une journée enrichissante et inspirante!
 
 
 
 
 
 
Sources :
Nathalie Malouin, conseillère en orientation
Tél. : 819 536-2534, poste 4238
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca