Accueil  ·  Nouvelles  ·  « Fillactive » : 115 jeunes filles de l'école secondaire Paul-Le Jeune relèvent le défi!

« Fillactive » : 115 jeunes filles de l'école secondaire Paul-Le Jeune relèvent le défi!

13 mai 2014

Le 6 mai dernier, au centre Telus de l’Université Laval de Québec, en compagnie de 3 000 élèves réunies autour d’une même cause, 115 jeunes filles de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite ont relevé avec brio le défi « Fillactive ». En quoi consiste « Fillactive »? L’objectif est simplement de faire découvrir le plaisir de bouger à des adolescentes âgées de 12 à 17 ans.

Quoi qu’il en soit, on peut réellement dire : mission accomplie pour les filles de l’école secondaire Paul-Le Jeune qui ont commencé leur belle aventure en mars dernier. Beau temps, mauvais temps, les élèves ont retroussé leurs manches et se sont entraînées avec beaucoup de sérieux et d’intensité. Il faut dire qu’elles ont été accompagnées de plusieurs membres du personnel, ce qui a contribué à favoriser leur motivation.

Et le 6 mai dernier, c’est un véritable nuage blanc qui s’est mis à déferler dans les rues de la cité universitaire. Fébriles et heureuses d’être au rendez-vous, les élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune ont parcouru 5 ou 10 km selon l’objectif qu’elles s’étaient fixé!

Félicitations à vous toutes! Vous êtes vraiment des gagnantes!
 
 
 
Sources :
Hélène Blais, enseignante
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418 365-5191
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca