Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une expérience très formatrice au restaurant le

Une expérience très formatrice au restaurant le St-Antoine - Des élèves de l'école de Sainte-Flore assurent le service de restauration

16 avril 2014

Les lundis 17 et 24 mars dernier, le restaurant Le St-Antoine ouvrait ses portes exceptionnellement pour permettre aux élèves de l’école de Sainte-Flore de participer à un projet très particulier. Chaque élève a été appelé à agir à titre d’hôtes, de cuisiniers, d’aides-cuisiniers, de serveurs, de plongeurs, etc. et a ainsi assuré le service de restauration où chacune des responsabilités a été remplie par les candidats les plus qualifiés.

 
 
 
 
Un rigoureux processus de sélection avait en effet permis de pourvoir les différents postes disponibles. Les élèves ont d’abord appris à se connaître afin de préparer leur curriculum vitae puis ils ont présenté leur candidature à une fonction pour laquelle ils considéraient détenir les aptitudes nécessaires.

 
Mme Sylvie Désaulniers, propriétaire du restaurant, s’est ensuite rendue à l’école pour leur faire connaître l’expérience de l’entrevue d’emploi.  

Cette belle expérience s’est clôturée en beauté par l’ouverture du restaurant qui leur a permis de recueillir la jolie somme de 1 320,10 $ qui sera utilisée pour l’organisation d’activités de fin d’année pour les élèves finissants.

Bravo à l’enseignante, Mme Hélène St-Hilaire, qui a su accompagner les élèves au cours de ce projet signifiant et un énorme merci à Mme Sylvie Désaulniers et à son équipe du restaurant Le St-Antoine pour avoir accepté de se prêter à cette expérience peu commune.
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Hélène St-Hilaire, enseignante
École de Sainte-Flore
Tél. : 819 536-0706
hsthilaire@csenergie.qc.ca
 
Message important
20 février 2018
Élèves et personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse
 
Les élèves et le personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse sont déplacés à l'école des Explorateurs de Shawinigan jusqu'au vendredi 1er mars. 
Le transport par autobus scolaire sera assuré gratuitement pour tous.
Le service de garde est offert au Centre communautaire de Saint-Élie-de Caxton.  
Boîtes à goûter fournies gratuitement les 21 et 22 février.