Accueil  ·  Nouvelles  ·  Journée mondiale de l'autisme : l'école secondaire Champagnat marque son appui!

Journée mondiale de l'autisme : l'école secondaire Champagnat marque son appui!

4 avril 2014

Pour marquer leur appui à cette cause qui leur tient à cœur, plusieurs élèves et membres du personnel de l’école secondaire Champagnat ont décidé de relever le défi de  l’Assemblée générale des Nations unies, en portant du bleu, à l’occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme qui a eu lieu le 2 avril. Il n’a suffi que d’une invitation sur Facebook lancée la veille par Mme Annie Bernier, responsable des élèves, et le tour fut joué.

Des élèves de tous les niveaux et des membres du personnel n’ont pas hésité à répondre à l’appel. Pourquoi avoir affiché l’adresse : Les pictogrammes.com? Pour souligner le dévouement et le grand cœur d’une maman qui a décidé de mettre à profit ses talents afin de se dévouer pour son fils, atteint du syndrome d’asperger et pour les autres jeunes qui vivent au quotidien avec un T.E.D. (trouble envahissant du développement.)  
 

Le 18 décembre 2007, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution, initiée par l’état de Qatar, décrétant que le 2 avril serait la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. « Éclairez en Bleu « (Light It Up Blue) » est une initiative « d’Autism Speaks », la plus grande organisation américaine dans le domaine scientifique et de soutien pour l’autisme. Dans le cadre de cette initiative, les organisations de l’autisme à travers le monde incitent à illuminer en bleu pendant la nuit du 2 avril, des monuments symboliques, des hôtels, des complexes sportifs, des salles de concert, des musées, des ponts, des commerces, des maisons et d’autres bâtiments pour une nuit au début du mois d’avril. Le but est de lancer un mois d’activités et d’événements de sensibilisation à l’autisme dans le monde entier tout au long du mois d’avril.

Félicitations à madame Bernier pour cette merveilleuse initiative et bravo aux élèves et aux membres du personnel pour avoir répondu à l’appel!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Annie Bernier, responsable des élèves
École secondaire Champagnat
Tél. : 819 523-4505, poste 6228