Accueil  ·  Nouvelles  ·  Finale provinciale de robotique : une performance exceptionnelle pour les élèves de la concentration

Finale provinciale de robotique : une performance exceptionnelle pour les élèves de la concentration Robotique de l'école secondaire Paul-Le Jeune

3 avril 2014

Les élèves de la concentration Robotique de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite ont réalisé une performance exceptionnelle lors de la finale provinciale de robotique qui avait lieu à Montréal le 29 mars dernier. Le robot-jongleur de Dany Bacon et William Doucet a remporté la première position et le deuxième robot funambule de Elliott Déry et Allen Crête s’est classé deuxième. Les enseignants, Denis Bourassa et Francis St-Arnaud, sont fiers de leurs élèves qui ont fait preuve de persévérance et de beaucoup d’ingéniosité.

Grâce à la conception et à la programmation de leurs robots, les deux équipes de l’école se sont démarquées lors de cette compétition de défis robotique organisée par ZONE 01 qui regroupait 55 écoles et comptait au-delà de 175 équipes.

 On retrouve, dans l’ordre habituel, à l’arrière, M. Francis St-Arnaud, enseignant, Elliott Déry, Allen Crête, M. Denis Bourassa, enseignant. À l’avant, Olivier Bouchard, Dany Bacon et William Doucet.

Félicitations aux élèves! Vos enseignants, le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école secondaire Paul-Le Jeune sont très fiers de vous!
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Denis Bourassa, enseignant
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418 635-5191, poste 7171