Accueil  ·  Nouvelles  ·  Événement réseautage et remise de bourses à l'École forestière de La Tuque

Événement réseautage et remise de bourses à l'École forestière de La Tuque

11 avril 2014

Pour une 4e année, l’École forestière de La Tuque (ÉFLT), en collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM), tenait hier sa soirée réseautage durant laquelle des bourses ont été remises à certains élèves qui se sont démarqués durant leur parcours scolaire.

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour l’occasion. Notons particulièrement la participation de plus d’une quinzaine de dirigeants d’entreprise du milieu forestier régional. Certains représentaient des regroupements d’entreprises, multipliant du coup les opportunités d’emploi pour les finissants. Leur présence a particulièrement été appréciée des élèves qui ont pu s’informer des possibilités d’emploi dans leur domaine d’études et faire valoir leur potentiel auprès d’eux.

Cette soirée avait aussi comme objectif de récompenser la réussite et l’implication scolaires de certains élèves. Au total, ce sont 6 bourses qui ont été remises, représentant un montant de 2 200$. Ces bourses ont été généreusement offertes par divers partenaires : l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, le Conseil de l’industrie forestière du Québec, la Commission scolaire de l’Énergie et madame Julie Boulet, députée de Laviolette. Aussi, l’équipementier Liebherr a offert des modèles réduits de machinerie lourde aux 5 élèves en conduite de machinerie lourde en voirie forestière mis en nomination. L’AFVSM, quant à elle, s’est fait un plaisir de remettre une adhésion d’un an comme membre à tous les élèves en nomination.

Parmi les 19 élèves émérites, les récipiendaires sont :

- Jean-Philippe Gélinas, de Saint-Étienne-des-Grès, finissant en Abattage manuel et débardage forestier;
- Pierre-Michel Magnan, de Lac-à-la-Tortue, finissant en Aménagement de la forêt;
- Marco St-Gelais-Deschênes, de La Tuque, finissant en Arboriculture élagage;
- Jean-Christophe Lefebvre, de Saint-Marc-des-Carrières, finissant en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière;
- Gabriel Cleary, de La Tuque, finissant en Protection et exploitation de territoires fauniques;
- Alexandra Vézina, de Sainte-Julienne, finissante en Protection et exploitation de territoires fauniques.
 
 
Le directeur de l’ÉFLT, M. Gilles Renaud était très satisfait de la soirée : « Pour une 4e année, il nous a fait un immense plaisir de permettre à nos élèves cette occasion unique de rencontrer des employeurs. Je tiens aussi à féliciter tous les élèves de l’école pour leurs efforts dans l’atteinte de leur réussite. Bravo aux récipiendaires! » a-t-il confié. De son côté, le président de l’AFVSM, M. Jacques Pinard s’est dit très heureux de participer une fois de plus à cet événement annuel de réseautage, regroupant entreprises forestières et finissants.
 
« C’est avec une fierté répétée depuis une dizaine d’années que nous soulignons l’excellence de leur dossier scolaire et l’implication des étudiants dans la vie de l’École et de la communauté » a souligné M. Pinard.
 
 
Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6538
Information :
Gilles Renaud, directeur, École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 2340

René Charest, directeur général, AFVSM
Tél. : 819 536-1001, poste 225