Accueil  ·  Nouvelles  ·  De belles retombées d'un projet entrepreneurial réalisé à l'école Saint-Paul de Grand-Mère - Les pro

De belles retombées d'un projet entrepreneurial réalisé à l'école Saint-Paul de Grand-Mère - Les profits de la vente du DVD J'germe ma collation sont versés à la Fondation des maladies du coeur et des

7 avril 2014

Les élèves de maternelle de mesdames Line Deschênes, enseignante et Jane Lajoie, technicienne en éducation spécialisée, ont récemment versé un magnifique don de 300 $ à M. Bruno Rivard, président régional de la Fondation des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux. C’est grâce aux profits engendrés par la vente de leur DVD J’germe ma collation, issu d’un projet entrepreneurial, qu’ils ont été en mesure de recueillir une telle somme.

Ce projet a vu le jour à la suite d’une problématique exprimée par les parents de l’école qui éprouvaient certaines difficultés à varier les collations santé de leur enfant au quotidien. Pour tenter de remédier au problème, les élèves ont proposé divers moyens, dont la germination qu’ils ont eu la chance d’expérimenter en classe avec les judicieux conseils de Mme France Deschênes, herboriste. Le projet a rapidement cheminé vers la production d’un DVD dans lequel les élèves ont voulu expliquer de quelle façon on pouvait expérimenter la germination à la maison. On y retrouve également un beau témoignage de Mme Renée Tremblay, directrice générale adjointe et directrice des Services éducatifs (jeunes), sur les bienfaits de cette collation vivante.

Réalisé grâce au précieux soutien de Mme Danielle Beauséjour, conseillère pédagogique responsable du RÉCIT local, le DVD J’germe ma collation, a été vendu à l’école, mais également au Collège Shawinigan au coût de 5 $. Très fiers d’avoir su mener à terme ce projet entrepreneurial tout en développant des valeurs essentielles ainsi que des compétences pédagogiques, les élèves étaient heureux de soutenir la Fondation des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux ayant des proches affectés par ces maladies.


Félicitations aux élèves et bravo à mesdames Danielle Beauséjour, France et Line Deschênes ainsi que Jane Lajoie, pour leur généreuse implication dans cette belle aventure!
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Jane Lajoie, technicienne en éducation spécialisée
École Saint-Paul
Tél. : 819 536-0646
jlajoie@csenergie.qc.ca