Accueil  ·  Nouvelles  ·  4 élèves de l'École forestière de La Tuque honorés au Gala hommage des adultes en formation à Trois-

4 élèves de l'École forestière de La Tuque honorés au Gala hommage des adultes en formation à Trois-Rivières

22 avril 2014

L’École forestière de La Tuque, qui compte une majorité d’élèves adultes, est fière de souligner la détermination et la persévérance scolaire de certains d’entre eux. C’est lors du Gala hommage des adultes en formation, tenu le jeudi 17 avril à la salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières, que 4 élèves ont été honorés.

Cette soirée, organisée dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, souligne les efforts d’une centaine de Mauriciens, et ce, de la formation générale aux adultes (niveau secondaire) jusqu’au niveau universitaire. Pour l’École forestière de La Tuque, il s’agit d’une occasion de mettre en lumière non seulement la réussite scolaire, mais également l’engagement remarquable et la persistance de ces élèves dans leur cheminement, leur implication dans la vie étudiante et leur détermination à surmonter les obstacles durant leur parcours à l’école.

« Pour nous, toutes les occasions sont bonnes pour souligner les efforts de nos élèves. Ce gala nous permet de féliciter de façon plus particulière certains d’entre eux, et ce, autant en Formation générale aux adultes qu’en Formation professionnelle. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour un adulte de débuter ou de poursuivre un cheminement scolaire, c’est pourquoi nous désirons leur témoigner notre reconnaissance. », mentionne M. Gilles Renaud, directeur de centre à l’École forestière de La Tuque.
 
 
Dans l’ordre habituel :Martin Grandmont, Giani Abate et Pierre-Alexandre Lévesque Dumais
Absent de la photo : Pierre-Michel Magnan
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette année, les 4 élèves suivants ont été honorés et ont reçu une bourse de 100 $ en plus d’un ensemble-cadeau :

- Martin Grandmont, élève en formation générale aux adultes;
- Pierre-Alexandre Lévesque Dumais, élève en formation générale aux adultes;
- Pierre-Michel Magnan, finissant en Aménagement de la forêt;
- Gianni Abate, finissant en Protection et exploitation de territoires fauniques.

« Je désire féliciter les récipiendaires, mais aussi tous les élèves de l’École forestière qui réussissent à atteindre leur objectif. Tôt ou tard, ils seront récompensés pour leur persévérance. », indique Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire à l’École forestière de La Tuque.
 
Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6538