Accueil  ·  Nouvelles  ·  Magnifique prestation au concert-hommage de François Dompierre : Félicitations aux enseignantes en m

Magnifique prestation au concert-hommage de François Dompierre : Félicitations aux enseignantes en musique et aux flûtistes de 6 écoles de la Commmission scolaire de l'Énergie

28 mars 2014

Le samedi 22 février dernier, 65 jeunes flûtistes de 6 écoles de la Commission scolaire de l’Énergie, supervisés par leur enseignante de musique, ont joué des œuvres de « Je m’amusique » (Grosso modo et Fiesta) pour flûtes à bec à l’occasion du concert-hommage de François Dompierre avec l’Orchestre symphonique des jeunes Philippe-Filion sous la direction musicale de Mme Julie Lefebvre et l’assistante-chef Mme Andréanne Lamothe, pour la section des vents. Le Grand ensemble du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, dirigé par Mme Francine Dufour, ainsi que les membres du chœur Énergie, sous la direction de Mme Suzanne Elliott, se sont joints à la fête.

 
École Notre-Dame de
Notre-Dame-du-Mont-Carmel




 
 


 
 


Toutes les écoles primaires de la Commission scolaire offrant l’éducation musicale, avaient été invitées à participer à l’événement.  

Jouer avec un orchestre symphonique fut toute une expérience pour les jeunes musiciens!


 
École de la Source
Shawinigan, secteur Shawinigan-Sud






 
 

M. François Dompierre était même sur scène pour diriger les œuvres. Il a d’ailleurs profité de ce moment pour mettre en lumière les vertus de l’apprentissage de la musique dans le développement d’un enfant. 

 
École Immaculée-Conception
Shawinigan







 
 
 

Bravo aux musiciens des 6 écoles participantes et à leurs enseignantes de musique : l’école Dominique-Savio, du secteur Saint-Georges-de-Champlain, et l’école Jacques-Cartier, du secteur Lac-à-la-Tortue, avec Mme Gisèle Biron, l’école de la Petite Rivière, du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, avec Mme Julie Bournival, l’école Notre-Dame, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel avec Mme Fabienne Giroul remplacée par Mme Cindy Boulanger et Mme Jolyanne Campanozzi, l’école de la Source, du secteur Shawiningan-Sud, avec Mme Sylvie Marcoux et l’école Immaculée-Conception, de Shawinigan, avec Mme Michèle St-Pierre.

 
École de la Petite-Rivière
Shawinigan, secteur Saint-Gérard-des-Laurentides





 
 
 
 


Vous nous avez tous touchés par votre persévérance, votre discipline et votre travail exceptionnel et vous avez grandement contribué à faire de cette soirée un moment inoubliable!

À un prochain rendez-vous!
 
 
 
Sources :
Julie Lefebvre, enseignante de musique
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690
jlefebvre@csenergie.qc.ca
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca