Accueil  ·  Nouvelles  ·  26e Campagne de sécurité dans le transport scolaire - Des message de sensibilisation qui portent!

26e Campagne de sécurité dans le transport scolaire - Des message de sensibilisation qui portent!

6 mars 2014

Les 6 et 12 février dernier, le personnel du service de transport scolaire de la Commission scolaire de l’Énergie, grâce à la belle collaboration des transporteurs scolaires et de la Sûreté du Québec, a organisé une importante opération de sensibilisation dans le cadre de la 26e édition de la Campagne de sécurité dans le transport scolaire qui a réellement porté ses fruits.

Des barrages routiers ont effet été érigés à deux endroits stratégiques de la ville de Shawinigan soit à l’intersection de l’avenue Champlain et de la rue Saint-Paul et à l’intersection de la 6e Avenue et de la 25e Rue dans le secteur de Grand-Mère, afin de rappeler aux automobilistes l’importance d’adopter un comportement sécuritaire dans les zones scolaires ou lorsqu’ils croisent un autobus scolaire.

Plus de 1 500 feuillets ont été distribués aux automobilistes qui ont trouvé l’opération de sensibilisation très pertinente, mentionnant qu’il était de bon aloi de rappeler l’importance d’être vigilant dans les zones scolaires et qu’ils observaient parfois des comportements déviants aux abords des écoles.


 
On retrouve, dans l’ordre habituel, M. Alain Côté, policier, M. Pierre Martin, propriétaire d’Autobus Martin, Mme Elodie Cadet, technicienne en transport scolaire, Mme Johanne Duquette, répartitrice chez Autobus La Mauricie, M. Roger-Louis Proulx, directeur Autobus de l’Énergie, M. Martin Gavillet, policier, et M. Jean Gélinas, propriétaire Autobus J.R.G.




Bravo pour cette démarche de sensibilisation particulièrement appropriée!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
François Tremblay, régisseur
Transport scolaire
Tél. : 819 539-6971, poste 2285