Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un magnifique don pour les Philippines - Les élèves de l'école Jacques-Buteux de La Tuque amassent 1

Un magnifique don pour les Philippines - Les élèves de l'école Jacques-Buteux de La Tuque amassent 1 706 $

17 février 2014

C’est avec une immense joie et une très grande fierté que les élèves de l’école Jacques-Buteux de La Tuque ont remis une magnifique somme de 1 706 $ à la Croix-Rouge pour l’aide aux Philippines.

 
C’est grâce à l’initiative et aux efforts de sensibilisation de madame Kandy St-Amour et de ses élèves de 5e et de 6e année, qu’un véritable effet boule de neige s’est produit dans toute l’école. Touchés par cette cause et ce drame épouvantable qui afflige encore aujourd’hui les Philippins, tous les élèves se sont mobilisés et ont participé, à leur façon, pour amasser cette somme considérable.
 
 

 
Plusieurs élèves ont confectionné des bricolages et des cadeaux de Noël qu’ils ont vendus au coût de 5 $ ou plus. Par ailleurs, certains ont été rémunérés pour avoir offert des services d’aide à leur entourage, d’autres ont recueilli des dons en faisant du porte-à-porte. Enfin, quelques élèves ont même pigé dans leurs propres économies pour contribuer personnellement à la cause. Les enseignants se sont aussi investis en participant à un encan chinois animé pas madame Doris Renaud, enseignante en éducation physique.

Tout le monde était centré autour d’un seul objectif, celui d’aider son prochain pour faire une grande différence et ainsi redonner espoir à des gens qui en ont bien besoin.

Un gros BRAVO et surtout, un immense MERCI pour la participation de tous : les élèves, les parents, les enseignants, ainsi que toutes les personnes qui ont donné généreusement.

MERCI INFINIMENT!
 
 
 
Sources :
Kandy St-Amour, enseignante de 5e et de 6e année
École Jacques-Buteux
Tél. : 819 523-9519
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca