Accueil  ·  Nouvelles  ·  Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : près de 650 personnes assistent à une

Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : près de 650 personnes assistent à une conférence sur L'extraordinaire puissance de l'attitude

18 février 2014

Dans le cadre de la Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie, près de 650 personnes ont assisté, le 12 février dernier en soirée, à une conférence sur L’extraordinaire puissance de l’attitude avec M. Bill Marchesin, un conférencier motivant et un communicateur de talent.

Organisée pour souligner la contribution de l’ensemble du personnel à la poursuite de notre mission éducative, la conférence, remplie de bonnes idées et de trucs simples, portait sur notre capacité à influencer positivement les gens qui nous entourent grâce à la qualité de nos interventions.

Dans son message de bienvenue, la présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, madame Danielle Bolduc, a tenu à remercier personnellement l’ensemble du personnel pour leur engagement, leur professionnalisme, leur constance. « Vous êtes un pilier important de cette belle organisation qu’est devenue la Commission scolaire de l’Énergie et vous avez tous, de près ou de loin, une influence déterminante sur la qualité des services offerts à nos élèves qui contribueront à poursuivre le développement et la prospérité économique des 22 municipalités situées sur notre territoire.

« Je tiens à profiter de notre Semaine du personnel pour vous dire à quel point j’apprécie votre travail. Merci pour votre implication, merci pour votre dévouement, merci pour tous ces petits gestes que vous accomplissez chaque jour et qui contribuent à favoriser la persévérance et la réussite scolaires de nos élèves, jeunes et adultes, » a ajouté, monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

M. Lemaire a également tenu à remercier les conjoints et amis des membres du personnel présents à la conférence pour leur soutien indéfectible. « Je suis conscient que votre travail est parfois complexe et source de stress, mais grâce au réconfort des personnes qui vous entourent, vous êtes en mesure de faire face aux nombreux défis qui se présentent quotidiennement. »

L’activité a été commanditée par la firme Impact Mauricie, le service de consultation professionnelle mis à la disposition du personnel et des membres de leur famille immédiate dans la cadre du Programme d’aide aux employés ainsi que par La Capitale assurance et services financiers qui aide ses clients à bâtir, protéger et valoriser leur sécurité financière.


On retrouve, dans l’ordre habituel, M. Denis Lemaire et Mme Danielle Bolduc, respectivement directeur général et présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Mme Josée Arsenault, responsable clinique et Mme Jacinthe Verrette, agente administrative chez Impact Mauricie ainsi que Mme Suzanne Garceau, directrice Ventes et Recrutement et Mme Jo-Annie Beaudoin, conseillère financière en sécurité financière pour La Capitale assurance et services financiers.

 
Mentionnons qu’une Semaine du personnel est organisée en février chaque année au cours de laquelle est souligné le travail de l’ensemble des employés de la Commission scolaire de l’Énergie. Cette Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie devient ainsi le prétexte à l’organisation de diverses activités de reconnaissance.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca