Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les cours de soir sont de retour à l'École forestière de La Tuque

Les cours de soir sont de retour à l'École forestière de La Tuque

12 février 2014

L’École forestière de La Tuque est heureuse d’annoncer que des cours de soir de la Formation générale aux adultes sont de retour et seront offerts chaque lundi, à compter du 10 mars prochain. En effet, il y a plus de 10 ans que les cours de soir n’avaient pas été offerts à La Tuque. Afin de répondre à la demande grandissante, la direction de l’École forestière de La Tuque a entrepris les démarches nécessaires pour les offrir à nouveau.

Cette initiative permettra aux intéressés de cheminer vers l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES), et ce, même s’ils doivent vaquer à d’autres occupations durant le jour. Aujourd’hui, de plus en plus d’employeurs souhaitent embaucher des employés qui possèdent leur DES. Cette nouvelle offre de formation permettra donc à un plus grand nombre de Latuquois d’être diplômés et pouvoir accéder à un plus grand nombre d’emplois.

Les cours de soir permettront également à certains d’atteindre les préalables nécessaires pour une inscription scolaire de niveau postsecondaire. Ces gens pourront donc accéder à une formation qualifiante plus rapidement, encourageant ainsi la poursuite des études sans interruption.

Les matières offertes sont le français, les mathématiques, l’anglais et les sciences pour tous les niveaux du secondaire. Les cours auront lieu les lundis soirs, de 18 h 30 à 21 h 45. Pour information et inscription, il suffit de communiquer avec Jenny Létourneau au 819 676-3006, poste 6500.
 
 
 
 
 
Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6538