Accueil  ·  Nouvelles  ·  Karibu : un modèle de persévérance pour les jeunes de Parent - Les élèves de l'école Notre-Dame-de-l

Karibu : un modèle de persévérance pour les jeunes de Parent - Les élèves de l'école Notre-Dame-de-l'Assomption accueillent 4 skieurs aventuriers

17 février 2014

« GO KARIBU GO ! » Voici le cri d’encouragement qui résonnait au-dessus du Lac Mauser à Parent le 20 janvier dernier où les élèves de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption ont accueilli, à l’orée de la forêt, les quatre skieurs aventuriers du projet Karibu. Ces derniers relèvent le défi de se rendre jusqu’à Kuujjuaq en ski de fond. Ils ont donc atteint l’escale de Parent dans l’intention de partager leur persévérance avec les élèves de l’école du secteur Parent de La Tuque.


 
 Pendant que les skieurs découvraient les secrets du territoire québécois tout en affrontant les difficultés d’une telle aventure, les élèves se préparaient minutieusement à les accueillir dans le cadre de plusieurs cours. Le courage, la détermination et le dépassement de soi des membres du projet Karibu ont grandement inspiré les enseignantes.
 
 
 
 
 
 
 
 

La magie s’est littéralement produite au moment où le groupe de maternelle, 1re et 2e années ont présenté la légende de L’ancêtre du caribou. Par la suite, les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années ont posé une foule de questions très pertinentes aux skieurs. Marie-Andrée Fortin, Sébastien Dugas, Jacob Racine et Bruno-Pierre Couture ont offert aux élèves une généreuse énergie et un partage inédit de leur aventure. L’école tient à souligner l’initiative et la coordination de madame Lyne Lavallée, enseignante, dans l’organisation de cet événement très réussi.  

La communion entre le projet Karibu et l’école Notre-Dame-de-l’Assomption se résume en un mot : persévérance. Merci aux skieurs aventuriers pour leur inspiration. Nous vous encourageons et nous vous suivrons jusqu’au bout du Québec.
 
 
 
Sources :
Hélène Bergeron, enseignante
École Notre-Dame-de-l'Assomption
Tél. : 819 667-2280
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca