Accueil  ·  Nouvelles  ·  Bourse de la Société Saint-Jean-Baptiste - Le projet Grand-maman doudou de l'école des Boisés est ré

Bourse de la Société Saint-Jean-Baptiste - Le projet Grand-maman doudou de l'école des Boisés est récompensé!

20 février 2014

La classe de maternelle 4 ans de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des Monts vient de recevoir une bourse de 378 $ de la Fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste pour son projet Grand-maman doudou. La Fondation a ainsi voulu souligner le dynamisme de l’enseignante, Mme Nancy Gélinas, pour la réalisation de cette activité novatrice aidant les élèves dans leur apprentissage de la langue française.

Le projet Grand-maman doudou a été mis sur pied pour donner le goût de lire, de découvrir de nouvelles histoires et ainsi, de vivre un moment privilégié avec une grand-maman. Au cours d’un après-midi par mois, une grand-maman vient raconter une histoire aux élèves, par petits groupes de 3 ou 4 enfants, puis elle les questionne afin de vérifier leur compréhension. Elle profite de l’occasion pour discuter avec les élèves et apporte de petites collations surprises qui savent faire plaisir aux petits. Une photo vient immortaliser ces précieux moments!


 
 
On retrouve, de gauche à droite, Mme Nancy Gélinas, enseignante, M. Roger Kemp de la Société Saint-Jean-Baptiste et M. Stéphane Robitaille, directeur de l’école des Boisés, entourés des élèves de la classe de maternelle 4 ans.
 
 
 

 
 

Mentionnons que la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie remet des bourses chaque année visant à soutenir et aider les jeunes dans leur apprentissage de la langue française ainsi que dans l'acquisition de connaissances de notre histoire et de notre culture unique au monde.


Bravo pour ce projet intergénérationnel des plus original!
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nancy Gélinas, enseignante
École des Boisés
Tél. : 819 265-2173