Accueil  ·  Nouvelles  ·  Session de butactik pour les élèves des services de garde : 115 élèves participent à cette initiatio

Session de butactik pour les élèves des services de garde : 115 élèves participent à cette initiation sportive!

6 janvier 2014

Dans le cadre de l’initiation sportive pour les services de garde, 115 élèves des écoles Dominique-Savio, de Sainte-Flore, de la Source, Masson, Saint-Charles-Garnier, Sainte-Marie, Saint-Jacques et Villa-de-la-Jeunesse ont participé avec beaucoup d’entrain à une session de butactik, une nouvelle activité mise en place du 14 octobre au 25 novembre pour les maternelles et le 1er cycle du primaire.

Véritable art martial, le butactik est en fait une synthèse de techniques et de principes tirés du jiu-jitsu, du karaté, du judo. L’activité a été proposée comme complément au développement moteur, volet déjà amorcé par l’implantation d’activités de psychomotricité chez les enfants de maternelle.
 
Pour clore l’activité en beauté, un grand rassemblement a été organisé le 30 novembre réunissant plus de 65 élèves enthousiastes sous la supervision de l’instructeur en chef qui a donné l’ensemble des cours de la session, M. Jimmy Fortin, assis avec les enfants au centre de la photo.


Bravo pour cette excellente initiative!
 
 
Sources :
Robert Adam, agent de développement
Services éducatifs (jeunes)
Tél. : 819 539-6971, poste 2278
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca