Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le défi des Pompiers : les élèves de 5e et de 6e année de l'école La Croisière le relèvent avec beau

Le défi des Pompiers : les élèves de 5e et de 6e année de l'école La Croisière le relèvent avec beaucoup d'ardeur!

10 janvier 2014

En novembre dernier, les élèves de 5e et de 6e année de l’école La Croisière de Saint-Séverin ont relevé avec brio le Défi des Pompiers dans le cadre de leurs cours d’éducation physique.  

Ayant pour objectif d’améliorer leur condition physique, les élèves devaient se regrouper en équipe et sillonner, de façon sécuritaire, un parcours inspiré des olympiades de pompiers. Chacun d’eux a ainsi dû exploiter ses forces et surmonter ses difficultés pour réussir à franchir tous les obstacles de cette épreuve difficile, et ce, en le moins de temps possible.
 
 
 
Le projet a également permis aux élèves de se familiariser avec les rudiments du travail de pompier avec la visite de Mme Roxanne Pinard, Chef de division prévention. Les élèves tiennent à remercier sincèrement M. Tourigny, directeur de la Régie des incendies Centre Mékinac, et son équipe pour leur collaboration exceptionnelle dans l’organisation de cette activité.
 
 
 
 
Félicitations à l’équipe gagnante formée de Rivka Lebel, Anthony Trépanier, Gabriel Fortin et Alexandre Goulet et un immense bravo aux élèves de 5e et de 6e année pour leur magnifique implication. Vous nous avez fait vivre de très beaux moments!
 
 
 
Sources :
Élaine Parent, enseignante en éducation physique et à la santé
École La Croisière
Tél. : 418 365-5057
eparent@csenergie.qc.ca
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca