Accueil  ·  Nouvelles  ·  Visite de Jean Chrétien et de sa conjointe à l'école de Sainte-Flore

Visite de Jean Chrétien et de sa conjointe à l'école de Sainte-Flore : l'ancien premier ministre assiste à une présentation sur son cheminement de carrière!

2 décembre 2013

Le jeudi 28 novembre, les élèves de l’école de Sainte-Flore ont eu la chance de rencontrer l’honorable monsieur Jean Chrétien grâce à l’initiative d’un élève de 5e année de la classe de Mme Manon Chartray. C’est dans le cadre d’un projet portant sur une personnalité importante que Florian Rimbault a pris l’initiative d’inviter l’ancien Premier ministre du Canada à son école.  

Monsieur Chrétien s’est rendu à l’école de Sainte-Flore en compagnie de son épouse Aline et de son  garde du corps. Une haie d’honneur réalisée par les élèves et le personnel a marqué l’arrivée de l’illustre personnage qui n’a pas hésité à se présenter dans chacune des classes devant des élèves impressionnés.

Monsieur Chrétien a ensuite assisté à la présentation orale que Florian avait préparée spécialement pour expliquer le cheminement de l’ancien premier ministre à la classe. Par la suite, les élèves de 5e année ont été invités à lui poser toutes sortes de questions qu’ils avaient minutieusement préparées.

 
Pour clore la visite, la directrice de l’école, madame Marie-Josée Mercure, a offert des roses aux couleurs du drapeau du Canada à madame Chrétien.


Bravo à Florian d’avoir fait en sorte que les élèves de l’école de Sainte-Flore puissent vivre ce moment privilégié!
 
 
 
 
 
 
Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Marie-Josée Mercure, directrice
Conseillère en communication
École de Sainte-Flore, Saint-Paul
Tél. : 819 536-0706, poste 4401
 
Manon Chartray, enseignante en 5e année
École de Sainte-Flore
Tél. : 819 536-0706
mchartray@csenergie.qc.ca