Accueil  ·  Nouvelles  ·  Michel Marcotte, enseignant à l'école Jacques-Cartier du secteur Lac-à-la-Tortue de Shawinigan, reço

Michel Marcotte, enseignant à l'école Jacques-Cartier du secteur Lac-à-la-Tortue de Shawinigan, reçoit le prix du Premier ministre du Canada

28 novembre 2013

M. Michel Marcotte, enseignant en 5e et 6e année à l’école Jacques-Cartier du secteur Lac-à-la-Tortue de Shawinigan, est l’un des deux lauréats du Québec des Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement. Sa candidature avait été déposée l’an dernier, alors qu’il enseignait à l’école Primadel de St-Adelphe, par Mme Isabelle Soumis et M. Mario Boulanger, anciennes directions de M. Marcotte.

 
Dynamique, passionné et enthousiaste, M. Marcotte ne cesse de placer ses élèves en action, que ce soit lors des cours de taekwondo, en échangeant des lettres avec des élèves de pays étrangers (l’an dernier le Burkina-Faso, cette année la Suisse) ou en fabriquant leur propre grammaire.

 
 
 
 
 
Dans le cadre de leurs cours, les élèves de M. Marcotte apprennent aussi à devenir de véritables historiens, des acteurs et des cinéastes reconnus non seulement par leurs pairs, mais aussi par toute leur communauté. En effet, ils réalisent en classe toutes les étapes d’un film sur l’histoire du Canada, dont le montage vidéo, pour ensuite le présenter à la population. Inutile de dire que son enseignement contribue à créer un réel engouement chez ses élèves, un intérêt et un désir d’en savoir plus, et ce, jour après jour.  

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à exprimer leur fierté devant cet hommage reçu par M. Marcotte et lui adressent leurs plus sincères félicitations.

Les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des ordres d’enseignement primaire et secondaire, qui, par leur pédagogie innovatrice, aident les élèves à relever les défis de la société et de l’économie du 21e siècle. Cette année, 25 enseignants ont reçu un certificat d’honneur au Canada.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mireille Bélanger, directrice adjointe
École Lac-à-la-Tortue, Saint-Georges-de-Champlain
Tél. : 819 536-0128, poste 2804