Accueil  ·  Nouvelles  ·  Mention coup de coeur du jury au gala annuel Arts Excellence : pour le projet culturel Hymne à la jo

Mention coup de coeur du jury au gala annuel Arts Excellence : pour le projet culturel Hymne à la joie de l'école de Sainte-Flore, le comité culturele de Sainte-Flore et l'artiste Marguerite Boivin

29 novembre 2013

Le 21 novembre dernier, le projet Hymne à la joie réalisé par l’école de Sainte-Flore du secteur Grand-Mère de Shawinigan, le Comité culturel de Sainte-Flore et l’artiste, Marguerite Boivin, a remporté la mention coup de cœur du jury lors du gala annuel d’Arts Excellence.

Les membres du jury ont littéralement été conquis par le très beau projet culture intergénérationnel de Sainte-Flore ralliant 159 élèves, les aînés du Chœur du Rocher, mesdames Pauline B.-Daneault et Marguerite Boivin autour de la thématique de Beethoven.

 
Activité hommage au courage et au talent du compositeur allemand, sensibilisation à la prévention des problèmes auditifs, interprétation de l’Hymne à la joie dans le langage des signes, grande murale sous forme de protée musicale fantaisiste, fabrication du papier pour l’œuvre collective, etc. Ces initiatives culturelles auront servi à resserrer les liens entre les aînés et les écoliers, à valoriser la créativité et à contrer l’intimidation à l’école. À Sainte-Flore, tous auront certainement vécu la grande fraternité humaine si chère à Ludwing van Beethoven.
 
 

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie adressent leurs plus sincères félicitations au personnel et aux élèves de l’école de Sainte-Flore, au comité culturel de Sainte-Flore et à l’artiste Marguerite Boivin.  
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Josée Mercure, directrice
École de Sainte-Flore, Saint-Paul
Tél. : 819 536-0706, poste 4401