Accueil  ·  Nouvelles  ·  Journée portes ouvertes à l'École forestière de La Tuque

Journée portes ouvertes à l'École forestière de La Tuque

8 novembre 2013

L’École forestière de La Tuque invite toute la population du Haut St-Maurice et d’ailleurs à venir découvrir ses formations et ses installations, autant dans son centre situé sur la rue St-François qu’à la forêt d’enseignement et de recherche (FER).

Cette activité spéciale se tiendra le jeudi 14 novembre prochain, entre 10 h à 15 h. Les gens pourront se présenter à l’école, située au 461, rue St-François. Un service de transport gratuit vers la FER sera organisé, et ce, de façon continue durant toute la journée.

La journée portes ouvertes est l’occasion idéale de découvrir les diverses formations professionnelles qu’offre l’École forestière de La Tuque. En effet, les 5 diplômes d’études professionnelles seront présentés sous forme d’ateliers dynamiques et interactifs aux visiteurs : abattage manuel et débardage forestier, aménagement de la forêt, arboriculture et élagage, conduite de machinerie lourde en voirie forestière et protection et exploitation de territoires fauniques.

La journée Portes ouvertes de l’École forestière de La Tuque est le moment idéal pour les gens intéressés aux métiers de la forêt et à quiconque travaillant avec des gens en réflexion quant à leur avenir professionnel, de bien connaître les formations. Les visiteurs auront la chance de discuter avec des élèves et des enseignants qui leur transmettront à coup sûr leur passion pour la forêt.
 
 
Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6538
jduchemin@csenergie.qc.ca
 
Message important
20 février 2018
Élèves et personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse
 
Les élèves et le personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse sont déplacés à l'école des Explorateurs de Shawinigan jusqu'au vendredi 1er mars. 
Le transport par autobus scolaire sera assuré gratuitement pour tous.
Le service de garde est offert au Centre communautaire de Saint-Élie-de Caxton.  
Boîtes à goûter fournies gratuitement les 21 et 22 février.