Accueil  ·  Nouvelles  ·  Dommages aux toitures des écoles Antoine-Hallé et Laflèche : retour à la normale le mardi 26 novembr

Dommages aux toitures des écoles Antoine-Hallé et Laflèche : retour à la normale le mardi 26 novembre

25 novembre 2013

Le personnel et les élèves des écoles Antoine-Hallé et Laflèche du secteur Grand-Mère de Shawinigan pourront retourner en classe dès le mardi 26 novembre après une journée de congé forcé. En effet, rappelons que de forts vents avaient endommagé les toitures et que de nombreux débris s’étaient retrouvés à la rue, entraînant ainsi la fermeture des deux écoles pour des raisons de sécurité.

Le congé aura été de courte durée pour les quelque 400 élèves des deux écoles qui ont dû demeurer à la maison le lundi 25 novembre. Dès ce matin, des ouvriers de la Commission scolaire de l’Énergie étaient à pied d’œuvre pour sécuriser les lieux en retirant les débris. Les travaux de réfection des toitures ont également été amorcés. « Au cours de la semaine, la toiture de l’école Antoine-Hallé sera entièrement refaite alors que celle de l’école Laflèche sera rénovée partiellement. Le coût des travaux devrait se chiffrer à environ 300 000 $ » a indiqué monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

Mentionnons que selon Environnement Canada, les vents auraient atteint une vitesse de 72 km/h hier à Shawinigan causant des dégâts importants. « La sécurité de notre personnel et de nos élèves étant prioritaire, nous nous sommes assurés de prendre la décision qui s’imposait » d’ajouter monsieur Lemaire.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca