Accueil  ·  Nouvelles  ·  Compétition régionale de cross-country : félicitations aux élèves des écoles secondaires des Chutes,

Compétition régionale de cross-country : félicitations aux élèves des écoles secondaires des Chutes, du Rocher, Paul-Le Jeune et Val-Mauricie!

4 novembre 2013

Les élèves des écoles secondaires des Chutes, du Rocher, Paul-Le Jeune et Val-Mauricie ont participé en grand nombre à la compétition régionale de cross-country qui s’est tenue le 3 octobre dernier au Centre de glisse Vallée du Parc. Grâce aux efforts sérieux qu’ils ont consacrés à leur entraînement, ils ont réellement dépassé leurs limites et plusieurs d’entre eux se sont même qualifiés pour la compétition provinciale.

École secondaire des Chutes
 
Soulignons les performances de Francis Gélinas, Kassandra Savard, Rémy Huard, Laurie Lacoursière, Emmie Lacoursière et Nicolas Paillé dans leur catégorie respective.









École secondaire du Rocher

Une mention spéciale est attribuée à Thomas Vandal, Marianne Lanteigne-Parle et Léanne Vandal qui ont mérité une participation pour le championnat provincial qui a eu lieu le 19 octobre. Et un merci particulier à Réal Dupuis pour son implication dans l’organisation de l’événement.



École secondaire Paul-Le Jeune
 
Bravo à Jonathan Bouchard qui a terminé 1er dans la catégorie juvénile et à son frère, Guillaume qui a fini 2e dans la catégorie cadet. Félicitation également à Thimothé Brunelle et Jérémy St-Germain qui se sont aussi particulièrement distingués. Tous ces élèves se sont classés pour la compétition provinciale!

Soulignons, enfin, le travail exceptionnel de Vincent Ayotte, élève de 5e secondaire, qui a consacré sa journée à photographier  les athlètes.
                                                                                                Photo : Vincent Ayotte
 


École secondaire Val-Mauricie
 Les 278 élèves de l’école secondaire Val-Mauricie présents ont brillé de plusieurs façons! Une délégation de cinq élèves a été sélectionnée pour la compétition provinciale, William Gagnon et William Labrèche ont obtenu des médailles de bronze et les garçons ont remporté la bannière dans la catégorie benjamin.  








 
L’adoption de saines habitudes de vie et d’un mode de vie physiquement actif est au cœur du développement des élèves vers leur plein épanouissement personnel et social.  

Félicitations à tous pour l’énergie et l’ardeur que vous avez démontrées et bravo aux enseignants en éducation physique et aux techniciens en sport pour les avoir encouragés, stimulés, accompagnés.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Maxime Robert, Patrick Richard, Marie Cossette, Cynthia Boucher
Techniciens en sport écoles secondaires des Chutes, du Rocher, Paul-Le Jeune et Val-Mauricie