Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un nouveau logo pour l'école secondaire des Chutes : symbole du vente de nouveauté et de fraîcheur d

Un nouveau logo pour l'école secondaire des Chutes : symbole du vent de nouveauté et de fraîcheur de l'école!

24 octobre 2013

Le personnel et les élèves de l’école secondaire des Chutes sont fiers de présenter leur nouveau logo, une magnifique réalisation de Mme Lynda Corriveau, responsable de l’organisation scolaire.

Lancé à l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement, le nouveau logo vient également souligner le formidable vent de nouveauté et de fraîcheur qui règne à l’école depuis quelques années.
 
L’élément central, un blason, symbolise l’héritage, la tradition et l’appartenance à une communauté. Les arabesques noires, sur lesquelles le logo repose, représentent la force culturelle et artistique qui est très présente à l’école secondaire des Chutes.

Le damier évoque les composantes essentielles de l’établissement : les élèves, les enseignants et l’ensemble du personnel centrés autour des objectifs fondamentaux à atteindre : la diplomation, la qualification et l’accomplissement personnel.

Au centre du blason, on retrouve les quatre lettres ESDC qui ont une double signification : effort, solidarité, détermination et coopération pour l’équipe-école et École secondaire des Chutes pour la communauté.

Le livre ouvert marque la passion de l’école pour l’éducation depuis 1973 et les pages blanches laissent place au futur. Le tigre, emblème des équipes sportives, signifie la soif des défis et du dépassement de soi.

Les couleurs, en parfaite harmonie, offrent un agencement très réussi.

Orange : la couleur des équipes sportives, la fougue, les passions.
Gris : la solidité, les assises.
Blanc : le positivisme, l’esprit rassembleur.
Noir :  la combinaison de toutes les couleurs qui démontre la cohésion et le sentiment d’appartenance.

L’ensemble des couleurs choisies reflète ainsi l’approche favorisée à l’école : un accueil chaleureux et personnalisé tant pour les élèves, que pour le personnel et la communauté.

L’école secondaire des Chutes en bref
L’école secondaire des Chutes accueille près de 600 élèves de la 1re à la 5e secondaire. En plus de dispenser des services professionnels variés, l’école offre un encadrement rigoureux et un milieu de vie stimulant. Dotée de plateaux sportifs exceptionnels et d’un auditorium d’une grande qualité acoustique, l’école propose 6 concentrations : les arts-études, l’athlétisme, le football, la gymnastique, le soccer et les sports équestres ainsi que les options locales Entrepreneuriat et technologie et Langues et monde.
 
 
 
 
Sources :
Lynda Corriveau, responsable organisation scolaire
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3591
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
 
Message important
20 février 2018
Élèves et personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse
 
Les élèves et le personnel de l'école Villa-de-la-Jeunesse sont déplacés à l'école des Explorateurs de Shawinigan jusqu'au vendredi 1er mars. 
Le transport par autobus scolaire sera assuré gratuitement pour tous.
Le service de garde est offert au Centre communautaire de Saint-Élie-de Caxton.  
Boîtes à goûter fournies gratuitement les 21 et 22 février.