Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le Collège Shawinigan et la Commission scolaire de l'Énergie saluent ses nouveaux arrivants

Le Collège Shawinigan et la Commission scolaire de l'Énergie saluent ses nouveaux arrivants

15 octobre 2013

Une réception civique à l’hôtel de ville a eu lieu récemment afin de souhaiter la bienvenue aux neuf nouveaux étudiants originaires de la Guadeloupe, d’Haïti et de l’Île de la Réunion venus étudier à Shawinigan.

Cette activité, organisée par la Commission scolaire de l’Énergie et le Collège Shawinigan, en collaboration avec la Ville de Shawinigan et le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA), est une action issue d’une stratégie régionale concertée entre les membres de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) et ses partenaires visant à favoriser le recrutement et l’intégration des nouveaux étudiants étrangers sur le territoire.

Cette action cadre parfaitement avec la Politique favorisant l’accueil, l’intégration et la rétention des personnes immigrantes, adoptée par la Ville de Shawinigan, en juin dernier.

De même, l’accueil civique d’un élève originaire de la France, venu étudier en foresterie, fut aussi souligné par la Ville de La Tuque, en partenariat avec le SANA et la Commission scolaire de l’Énergie.
 
 
 
Information :
Audrey Toupin, Conseillère en communication, recrutement
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2204
Lucie Lafond, coordonnatrice
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 3234
 
Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324