Accueil  ·  Nouvelles  ·  Trois élèves de la Commission scolaire de l'Énergie reçoivent une bourse Accroche-coeur

Trois élèves de la Commission scolaire de l'Énergie reçoivent une bourse Accroche-coeur

25 juin 2013

Laurence Pépin, élève de l’école secondaire du Rocher, André-Anne Gauthier, élève de l’école secondaire Paul-Le Jeune et Julie Landry, élève de l’école secondaire Champagnat de La Tuque, ont remporté des bourses Accroche-cœur de 500 $ chacune de la Fondation Jean-Michel Anctil et Academos qui visent à récompenser la persévérance et la détermination d’élèves qui ont surmonté leurs difficultés scolaires.

Mise en nomination par son enseignante de français, Laurence Paquin, élève de 3e secondaire de l’école secondaire du Rocher, est présentée comme une jeune fille qui a su transformer son découragement en rage de réussir. Sur la photo, on retrouve, de gauche à droite, Mme Anne-Marie Lefebvre, agente régionale d’Academos Mauricie et Centre-du-Québec, Laurence, Mme Carolyn Rouillard, directrice de l’école secondaire du Rocher et Mme Ann Belley, enseignante en français.





 
Élève en adaptation scolaire de l’école secondaire Paul-Le Jeune, André-Anne Gauthier est décrite comme étant souriante, fonceuse, dynamique et déterminée d’atteindre son but de poursuivre ses études au pré-DEP l’année prochaine. On retrouve, dans l’ordre habituel, Mme Anne-Marie Lefebvre, agente régionale d’Academos Mauricie et Centre-du-Québec, Mme Caroline Gauthier, enseignante, André-Anne et M. Yves Dessureault, directeur de l’école secondaire Paul-Le Jeune.



 
Rappelons enfin, que Julie Landry, élèves de 3e secondaire de l’école secondaire Champagnat est également récipiendaire d’une bourse Accroche-cœur. Julie a su, à merveille, mettre à profit l’encadrement exceptionnel de son accompagnatrice puisque sa réussite scolaire est devenue synonyme d’efforts de persévérance.
On retrouve, dans l’ordre habituel, Annie Bernier, accompagnatrice dans le cadre du projet pilote Trait d’union sur la persévérance scolaire, récemment mis sur pied par la Commission scolaire de l’Énergie, Julie Landry et Mme Louise Roy, directrice de l’école secondaire Champagnat.


L’équipe de direction et le personnel des écoles secondaires Champagnat, du Rocher et Paul-Le Jeune, le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à exprimer leur fierté devant ces hommages reçus par Laurence, André-Anne et Julie et leur adressent leurs plus sincères félicitations.
 
 
 
 
Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Anne-Marie Lefebvre, agente régionale
Academos Mauricie et Centre-du-Québec
Tél. : 819 373-1473