Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le Relais pour la vie à Notre-Dame-du-Mont-Carmel : tous rassemblés autour d'une même cause!

Le Relais pour la vie à Notre-Dame-du-Mont-Carmel : tous rassemblés autour d'une même cause!

27 juin 2013

Grâce aux efforts de sensibilisation de l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Mme Nicole G. Dostaler, les élèves et le personnel de l’école Notre-Dame ainsi que des élèves et des membres du personnel de l’école secondaire Val-Mauricie ont contribué avec brio au succès de l’organisation du Relais pour la vie de Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui a lieu le 15 juin dernier.


Tous les élèves de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, de la maternelle à la 6e année, ont participé à la confection d’une magnifique banderole de près de 40 pieds de long qui illustrait le nom de l’activité. Chacune des lettres, représentant les 17 classes, a été décorée et signée par tous les élèves. Il s’agissait ainsi de la contribution des élèves et de leurs enseignants marquant leur engagement communautaire. Derrière la symbolique de leur geste, tous voulaient démontrer qu’ils désiraient embellir le parcours des marcheurs et encourager les personnes qui sont affectées par le cancer.


 À l’école secondaire Val-Mauricie, 20 personnes, 10 élèves et 10 membres du personnel, ont relevé le défi du Relais pour la vie en marchant toute la nuit pour amasser des fonds pour combattre le cancer. Les élèves de l’équipe ont même conçu des sacs magiques pour faciliter la cueillette de dons. Chacun des membres devait débourser 10 $ pour l’inscription et récolter la somme minimale de 100 $, un total donc de 2 000 $ pour toute l’équipe. La collecte de dons s’est réellement soldée par un succès puisque 5 000 $ ont été amassés.




La marche des survivants, qui précède chacun des événements du Relais pour la vie, en a ému plus d’un. Il faut dire que deux élèves de l’école secondaire Val-Mauricie livrent actuellement un dur combat contre le cancer.

Se présenter à l’école comme si tout était normal, malgré la douleur et la peur du jugement et réussir en dépit de tout à garder espoir, voici le beau message que désirait livrer Audrey et Liam.


Nos plus sincères félicitations à tous les participants pour ce formidable geste de solidarité!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nicole G. Dostaler, animatrice de vie spirituelle
et d'engagement communautaire
Tél. : 819 539-6971, poste 2323