Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le cirque de l'école Antoine-Hallé à l'ADIGECS : une prestation de haut calibre! - Les directeurs gé

Le cirque de l'école Antoine-Hallé à l'ADIGECS : une prestation de haut calibre! - Les directeurs généraux impressionnés!

3 juin 2013

 
Grand honneur le 15 mai dernier pour le cirque de l’école Antoine-Hallé du secteur Grand-Mère qui a été invité à présenter une prestation au congrès annuel de l’Association des directeurs généraux et des directeurs généraux adjoints des commissions scolaires du Québec.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C’est dans le cadre de la soirée d’ouverture à la Maison des arts de Drummondville, organisée pour faire valoir les talents des élèves et promouvoir les principaux attraits touristiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec, que le cirque de l’école Antoine-Hallé a eu l’occasion de démontrer son savoir-faire. Comme la Commission scolaire de l’Énergie avait choisi de faire la promotion de la Cité de l’énergie et de son spectacle Amos Daragon, la présentation des numéros de cirque de l’école s’inscrivaient dans une certaine continuité.

Les représentants de la troupe du cirque ont réellement su répondre à l’appel en offrant une prestation digne de mention qui a retenu l’attention des spectateurs impressionnés par les prouesses de jeunes du primaire. Voici d’ailleurs quelques-uns des numéros exécutés :


 
Gymnastique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Jonglerie


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cerceau


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cerceau aérien













Particulièrement fiers de la qualité de la prestation, le directeur général, M. Denis Lemaire, ainsi que le directeur général adjoint, M. Serge Carpentier, désirent transmettre leurs félicitations aux élèves, Rose Sylvestre (3e année), Emma Rousseau (6e année), Alexane Lavoie (6e année) et William Brault (6e année).

Ils tiennent également à souligner le travail exceptionnel de M. Pierre Thibodeau, enseignant en éducation physique de l’école Antoine-Hallé, qui a assuré la supervision artistique du spectacle. Des remerciements sont aussi transmis aux autres personnes impliquées dans le projet, soit messieurs Gaétan Yon, enseignant en éducation physique et M. Benoît Banville, qui a installé les appareils aériens et s’est assuré du respect de la sécurité.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
PIerre Thibodeau, enseignant en éducation physique
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5797