Accueil  ·  Nouvelles  ·  Grand défi Pierre Lavoie : l'équipe de Rio Tinto Alcan Shawinigan remet 7 000 $ à l'école Saint-Jacq

Grand défi Pierre Lavoie : l'équipe de Rio Tinto Alcan Shawinigan remet 7 000 $ à l'école Saint-Jacques

18 juin 2013

 C’est avec quelques courbatures, mais avec une immense fierté que les 5 cyclistes de l’équipe Rio Tinto Alcan Shawinigan, accompagnés de leur chauffeur, ont remis la somme qu’ils avaient amassée lors du Grand Défi Pierre Lavoie à l’école Saint-Jacques de Shawinigan. Les cyclistes, employés à temps plein de l’usine, ont retroussé leurs manches et frappé à plusieurs portes pour d’abord atteindre les 10 000 $ nécessaires pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie, remis à la Fondation GO qui épouse la cause des maladies héréditaires orphelines et qui s’intéresse aussi au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes. Ils ont dû redoubler d’efforts pour gonfler l’argent amassé et sont parvenus à recueillir une somme additionnelle de 7 000 $ qui a été remise directement à l’école Saint-Jacques.

Les élèves et le personnel de l’école ont accueilli ce don substantiel avec beaucoup d’enthousiasme qui leur permettra d’acheter de l’équipement sportif ou de mettre en place des projets particuliers favorisant la promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie.    

En plus de remettre la somme de 7 000 $, les membres de l’équipe de Rio Tinto Alcan ont profité de leur visite à l’école pour témoigner de la formidable expérience qu’ils avaient vécue au cours des derniers jours et pour remercier leurs partenaires financiers. Ils ont aussi souligné le travail colossal de leur chauffeur et collègue de travail, Mathieu Bonin, qui les a conduits à bord de son motorisé de Saguenay à Montréal, sans jamais céder sa place derrière le volant. Ils ont également remis une photo de groupe signée de chacun d’eux et un magnifique chandail souvenir.

Un immense merci à toute l’équipe de Rio Tinto Alcan pour ce don substantiel!
 
 
Sources :
Émilie Lavergne
Rio Tinto Alcan
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca