Accueil  ·  Nouvelles  ·  Finale québécoise du Championnat des jeux mathématiques et logiques : Jade Carpentier, élève de l'éc

Finale québécoise du Championnat des jeux mathématiques et logiques : Jade Carpentier, élève de l'école Laflèche, termine troisième!

27 juin 2013

Jade Carpentier, élève de 3e année de la classe de madame Annie Thiffeault de l’école Laflèche du secteur Grand-Mère de Shawinigan, a remporté la 3e place à la Finale québécoise du Championnat des jeux mathématiques et logiques qui s’est tenue en mai dernier à Québec. Cette finale regroupait les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats lors des finales régionales.

Le Championnat des jeux mathématiques et logiques est organisé par l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM), une corporation sans but lucratif fondée en 1998 qui est formée d’enseignantes et d’enseignants de mathématiques de tous les ordres d’enseignement. L’organisation du Championnat vise réellement à promouvoir les mathématiques. Le but n’est pas de favoriser le développement d’une élite, experte dans ces jeux de l’esprit, mais bien d’encourager le goût des mathématiques auprès de toutes et de tous.



 Quoi qu’il en soit, Jade, qui pose fièrement aux côtés du directeur de l’école Laflèche, M. Stéphane Courchesne, a réussi tout un exploit! En effet, il s’agit seulement de la 3e élève de la Mauricie à performer aussi bien depuis l’existence de ce Championnat!

Bravo Jade! La direction et le personnel de l’école Laflèche, le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à t’adresser leurs plus sincères félicitations!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Courchesne, directeur
École Laflèche
Tél. : 819 536-7836, poste 4602