Accueil  ·  Nouvelles  ·  Expo-sciences de l'école de Sainte-Flore : Espace Shawinigan déroule le tapis rouge pour accueillir

Expo-sciences de l'école de Sainte-Flore : Espace Shawinigan déroule le tapis rouge pour accueillir la 5e édition!

26 juin 2013

Le 12 juin dernier, c’est dans le décor inspirant d’Espace Shawinigan que les élèves et le personnel de l’école de Sainte-Flore ont invité avec fierté leur famille, leurs amis et la communauté à visiter leurs kiosques présentés à la 5e édition de leur Expo‑sciences.

En effet, dans le cadre du plan de réussite, les membres de l’équipe-école ont organisé des ateliers scientifiques supervisés par Mme Chantal Thiffault, enseignante à l’école de Sainte-Flore, en collaboration avec M. Ghislain Samson, enseignant didacticien au département des sciences de l’éducation à l’Université du Québec de Trois-Rivières à raison d’un après-midi par mois. Ces activités scientifiques ont atteint leur point culminant avec l’organisation de l’Expo-sciences.
 
 
 
Parmi les nombreux thèmes abordés, on retrouvait : Les potions magiques de l’Halloween : une énergie épeurante, La source d’énergie des êtres vivants, La construction de la catapulte ou du vroum vroum comme transformation d’énergie, Le système solaire : une énergie renouvelable, etc.

Par ailleurs, le 29 avril, soit quelques semaines avant la tenue de l’Expo-sciences, tous les élèves avaient eu l’occasion de visiter la Cité de l’énergie avec la collaboration du programme gouvernemental La Culture à l’école, question de rendre hommage à notre région qui est la seule à regrouper autant de sources d’énergie.

Des remerciements sincères sont adressés à messieurs Robert Trudel et Mario Lachance pour leur collaboration exceptionnelle à encourager les passions scientifiques de nos futurs bâtisseurs!

Une année vraiment électrisante pour la relève de demain!
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Chantal Thiffault, enseignante et Marie-Josée Mercure, directrice
École de Sainte-Flore
Tél. : 819 536-0706, poste 4505