Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des trophées aux couleurs des Vikings : un artiste Latuquois confectionne des pièces représentant le

Des trophées aux couleurs des Vikings : un artiste Latuquois confectionne des pièces représentant les équipes sportives de l'école secondaire Champagnat

13 juin 2013

Grand moment récemment vécu par les élèves de l’école secondaire Champagnat à l’occasion du Gala sportif Desjardins alors qu’ils ont eu l’honneur de recevoir des trophées, conçus par un artisan réputé de La Tuque, représentant leurs équipes sportives.

Ancien élève de l’école secondaire Champagnat, M. Yanick Issa, a en effet accepté de confectionner les trophées aux couleurs des Vikings, 41 véritables œuvres d’arts qui témoignent du travail passionné et des nombreuses heures de travail consacrées à leur réalisation.

L’émerveillement des élèves faisait d’ailleurs plaisir à voir lors de la remise des trophées. « Leur joie d’avoir une pièce qui les représente vraiment et leur enthousiasme du moment valaient bien les heures laborieuses » a déclaré M. Issa.

Mentionnons que depuis quelques années, M. Issa confectionne les trophées et médailles pour l’événement d’envergure international Les 12 heures d’endurance de La Tuque où les courses de moto de tout genre sont à l’honneur. Ces trophées sont élaborés à partir de pièces de moto montées en sculpture par soudage : de véritables objets d’arts uniques et remarquables qui sont convoitées par tous les participants. On peut d’ailleurs observer les œuvres de M. Issa sur la page Facebook des 12 heures d’endurance de La Tuque sous l’onglet Photos.

La direction, les organisateurs du Gala sportif Desjardins et les élèves de l’école secondaire Champagnat tiennent à remercier M. Issa pour ce travail exceptionnel!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Julie Bronsard et Louis Roy, direction
École secondaire Champagnat
Tél. : 819 523-4505, poste 6222