Accueil  ·  Nouvelles  ·  Bougeons avec Brimbelle : plus de 1 700 jeunes participent à un projet de psychomotricité!

Bougeons avec Brimbelle : plus de 1 700 jeunes participent à un projet de psychomotricité!

4 juin 2013

 
Les 29 et 30 mai dernier, plus de 1 700 jeunes enfants âgés de 2 à 6 ans ont participé avec plaisir et enthousiasme au projet de psychomotricité Brimbelle et Foin Foin en chansons.
 
 
 
 
 

En effet, depuis quelques mois, les groupes de maternelle et de garderie ont créé une petite chorégraphie respectant certaines composantes de psychomotricité sur les airs de Brimbelle, joyeuse amie de Foin Foin le fermier. On retrouve sur la photo, Foin Foin le fermier, Marianne Larin, coordonnatrice du projet de psychomotricité et Brimbelle.

Pendant le spectacle interactif qui a eu lieu au Centre des arts de Shawinigan, ainsi qu’au Complexe culturel Félix Leclerc de La Tuque, les tout-petits ont eu la chance de présenter leur danse, de bouger et de chanter avec plaisir en compagnie de Brimbelle.

 
Merci aux éducatrices et enseignantes d’avoir accepté de participer à cette belle aventure où le développement global était mis à l’honneur!

De gauche à droite sur la photo, Brimbelle, Heidi Gélinas du programme Passe-Partout de l’école Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Marianne Larin, coordonnatrice du projet de psychomotricité.
 
 
 
Sources :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Marianne Larin, enseignante en éducation physique et personne ressources en psychomotricité pour Shawi en forme
Tél. : 819 539-6971, poste 2263