Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une élève de l'école secondaire Paul-Le Jeune reçoit un appui financier du Régiment Les Fusiliers Mo

Une élève de l'école secondaire Paul-Le Jeune reçoit un appui financier du Régiment Les Fusiliers Mont-Royal

29 mai 2013

Le 24 mai dernier, dans le cadre de sa démarche visant à financer un projet de voyage en Normandie dans les lieux historiques de la Seconde Guerre mondiale, Andrey-Ève Lussier, de l’école secondaire Paul-Le Jeune, a reçu une bourse de 500 $ de la Fondation Les Fusiliers Mont-Royal et une autre de 150 $ du Club des officiers des Fusiliers Mont-Royal. Deux livres de l’historien des Fusiliers, M. Pierre Vennat, relatant les faits d’armes du général Jacques Dextraze et du brigadier général Dollard Ménard, lui ont également été remis.

En octobre 2013, Audrey-Ève pourra ainsi visiter l’endroit même où, en 1944, son arrière-grand-père, M. Bruno Lussier, servit en Normandie dans les rangs des Fusiliers Mont-Royal pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les membres de l’exécutif de la Fondation des Fusiliers Mont-Royal ont en effet retenu l’initiative de jeune élève dans son objectif de retracer, en Normandie, le parcours de son arrière-grand-père.

D’autres élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune accompagneront Audrey-Ève dans son voyage en Normandie et auront notamment l’occasion de rendre hommage à M. Bruno Lussier dans le cadre d’une cérémonie commémorative au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer.

Les officiers des Fusiliers Mont-Royal présents à Saint-Tite, le lieutenant-colonel(R) Laroche, le major(R) Carocchia et le lieutenant(R) Châtelois, se sont dit très heureux de soutenir Audrey-Ève dans son projet. En outre, ils ont été très impressionnés de constater l’ampleur du projet de voyage commémoratif annuel de l‘école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite et ont souligné le sérieux des élèves à honorer la mémoire de nos anciens combattants.

On retrouve, de gauche à droite, le lieutenant (R) Daniel Chatelois du Club des officiers des Fusiliers Mont-Royal, Mme Suzie Boucher, directrice adjointe de l’école secondaire Paul-Le Jeune, le major Antoine Carocchia et lieutenant-colonel (R) de la Fondation des Fusiliers Mont-Royal, le lieutenant-colonel (R) Antoine Laroche de la Fondation des Fusiliers Mont-Royal, Audrey-Ève Lussier et M. Jean-Pierre Frigon, enseignant à l’école secondaire Paul-Le Jeune.
 
 
 
 
Sources :
Jean-Pierre Frigon, enseignant
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418 365-5191, poste 7225
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca

Antoine (Tony) Carocchia
Major retraité
Tél. : 450 491-2953