Accueil  ·  Nouvelles  ·  Mon image Ton regard : trois finalistes du concours régional proviennent des écoles secondaires de l

Mon image Ton regard : trois finalistes du concours régional proviennent des écoles secondaires de la Commission scolaire de l'Énergie

9 mai 2013

Des élèves des écoles secondaires Champagnat, des Chutes et Paul-Le Jeune figurent parmi les finalistes du concours régional Mon image Ton regard récemment présenté par la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM). Ce concours permet aux jeunes âgés de 13 à 17 ans de s’exprimer sur les effets néfastes de l’hypersexualisation ou d’une préoccupation excessive de l’image corporelle. Les élèves ont eu l’occasion de faire valoir leur vision et leurs préoccupations par la voie de créations littéraires ou visuelles.

Maintenant que la première étape du concours est terminée, le vote du public pourra commencer! Du 1er mai au 1er juin, la population peut aller voter sur le site Web de la TCMFM pour l’œuvre de son choix parmi les candidates retenues par le jury de sélection : http://www.tcmfm.ca/. Le nom des deux élèves gagnantes sera dévoilé le 5 juin 2013.

Félicitations aux élèves de nos écoles secondaires!


- L’équipe formée d’Alexandra Scott Benoit et de Darcy Denis Damée, de l’école secondaire Champagnat;
- Sabrina Giguère, de l’école secondaire des Chutes;
- Marilou Damphousse, représentante de l’équipe Escouade PLJ, de l’école secondaire Paul-Le Jeune.

En septembre 2013, un cahier spécial de huit pages couleur, traitant de l’image corporelle et de l’hypersexualisation, sera produit par les Hebdos TC Medias de la Mauricie. Les œuvres retenues par le jury de sélection y seront publiées.

Mentionnons que cette initiative de la TCMFM est réalisée grâce à la collaboration de TC Médias et au financement obtenu dans le cadre de l’entente spécifique en matière d’égalité en Mauricie. La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est un regroupement régional féministe de défense collective des droits qui a pour mission de favoriser la concertation et d’agir sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca