Accueil  ·  Nouvelles  ·  Grand défi Pierre Lavoie : une équipe de Shawinigan parrainera l'école Saint-Charles-Garnier

Grand défi Pierre Lavoie : une équipe de Shawinigan parrainera l'école Saint-Charles-Garnier

10 mai 2013

Une équipe de Shawinigan constituée de membres du personnel du CSSS de l’Énergie et d’Éric Morel, propriétaire franchisé de restaurants Subway, qui participera au Grand défi Pierre Lavoie, vient de confirmer qu’elle parrainera l’école Saint-Charles-Garnier. En effet, outre la réalisation du parcours de 1 000 km en 3 jours à travers tout le Québec les 14, 15 et 16 juin prochain, l’équipe fera en sorte de faire bouger les jeunes de l’école afin qu’ils se qualifient à la Grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie et elle amassera des fonds pour la construction de son projet de parc-école.

L’équipe RDS-Subway CSSS de l’Énergie a déjà amassé près de 18 000 $ pour couvrir les frais d’inscription et de participation à l’événement. De ce nombre, 10 000 $ iront à la fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines ainsi que des projets communautaires faisant la promotion des saines habitudes de vie, mais l’école est déjà assurée de recevoir au moins 3 000 $. « Cette belle mobilisation communautaire nous permettra de réaliser des activités physiques conjointes avec l’équipe du Grand défi. Nos élèves, en plus d’avoir la motivation d’amasser des cubes énergie, bénéficieront de la grande générosité des gens pour le projet de réfection de notre parc-école désuet » a affirmé Mme Julie Marchand, directrice de l’école Saint-Charles-Garnier, Saint-Joseph.

Les trois prochaines activités de financement de l’équipe RDS-Subway CSSS de l’Énergie seront d’ailleurs entièrement organisées au profit du projet du parc-école de l’école Saint-Charles-Garnier. D’abord, l’activité 5 à 7 Serveur d’un soir TC Média-Rouge FM qui aura lieu le jeudi 16 mai au Broadway Pub, où les serveurs d’un soir auront à vendre un total de 225 billets, au coût de 20 $. Ensuite, l’activité On bouge pour une bonne cause, en collaboration avec Gym Impact de Shawinigan. Du 22 au 30 mai, 5 séances d’initiation au Boot Camp, Cross Fit et Cardio boxe seront organisées au profit du Grand défi. Les gens peuvent déjà s’y inscrire, au coût de 10 $, en communiquant avec le 819 697-7312.Enfin, le vélothon Lève-toi et bouge. Ce vélothon, au profit du Grand défi, sera organisé à l’école Saint-Charles-Garnier le mardi 14 mai prochain. Les enfants, appuyés de leurs parents, auront comme objectif de faire à relais 1 000 km de vélo stationnaire en une journée!

Par ailleurs, depuis le 29 avril, les élèves de l’école Saint-Charles-Garnier amassent des cubes énergie. Chaque cube correspond à 15 minutes d’activité physique et les jeunes auront jusqu’au 27 mai pour en amasser. Tous les cubes amassés par les élèves lors du vélothon les aideront à se qualifier à la grande récompense. Les écoles gagnantes de chaque région du Québec auront en effet la possibilité de participer à la grande récompense, une fête inoubliable qui aura lieu à Montréal les 15 et 16 juin prochain. Cinq mille jeunes gagnants auront la chance de dormir au Stade olympique et de passer une journée à La Ronde! En plus d’assister à l’arrivée des coureurs du Grand défi Pierre Lavoie au secondaire, les gagnants seront aux premiers rangs pour accueillir Pierre Lavoie et les cyclistes du 1 000 km.
 
Sources :
Lucie Lemire
Tél. 819 536-7500, poste 4216
 
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Julie Marchand, directrice
École Saint-Charles-Garnier, Saint-Joseph
Tél. : 819 539-4404, poste 2701