Accueil  ·  Nouvelles  ·  Événement réseautage et remise de bourses à l'École forestière de La Tuque

Événement réseautage et remise de bourses à l'École forestière de La Tuque

9 mai 2013

Le 21 mars dernier, environ 120 personnes se sont réunies à l’invitation de l’École forestière de La Tuque (EFLT) et de l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice dans le cadre d’un événement réseautage rassemblant des étudiants et des dirigeants d’entreprises du milieu forestier régional. Ce fut l’occasion pour les élèves de l’ÉFLT de mettre la main sur des offres d’emplois. L’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) a profité de l’occasion pour décerner des bourses d’excellence à des élèves émérites.

L’événement a permis à des employeurs et des finissants de se connaître, d’échanger et ainsi se faire valoir. Le directeur de l’ÉFLT, M. Gilles Renaud était très satisfait : « c’est la troisième édition de cet événement rencontre entre recruteurs d’employés et futurs travailleurs de la forêt et c’est un véritable succès » a-t-il confié. De son côté, le président de l’AFVSM, M. Jacques Pinard s’est dit heureux de l’engouement des jeunes et des entrepreneurs forestiers pour cet événement réseautage et remise de bourses.

« C’est avec une fierté répétée depuis une dizaine d’années que nous soulignons la réussite scolaire et l’implication des élèves dans la vie de l’École et de la communauté a souligné M. Pinard. Remettant les bourses de 250 $, il s’est félicité que d’autres bourses provenant de la Commission scolaire de l’Énergie et du Conseil de l’Industrie forestière soient remises en même temps. Parmi les 18 sélectionnés, les récipiendaires 2013 sont :

- Emmanuel Pelletier, de Shannon, finissant au DEP en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière
- Sébastien Fréchette, de Nicolet, finissant en Protection et exploitation de territoires fauniques
- David Noël de Trois-Rivières, finissant au DEP en Arboriculture-élagage
- Alphonzo Perez de Montréal, finissant au DEP en Protection et exploitation de territoires fauniques
- Jade Vanier Lamarche de Terrebonne, finissante au DEP en Aménagement de la forêt
- Jean-Philippe Caron de St-Cyrille de Wendover, finissant au DEP en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière

Le comité de sélection, formé des enseignants représentant les six (6) diplômes d’études professionnelles (DEP) de l’École forestière de La Tuque, s’est dit très heureux de souligner la réussite scolaire et l’implication sociale et parascolaire de ces élèves. M. Serge Mathieu, porte-parole du comité de sélection s’est exprimé ainsi : « Le choix des récipiendaires s’avère toujours difficile étant donné que plusieurs élèves se démarquent ». Les quelque 85 élèves présents ont été chaudement applaudis par la trentaine d’invités et dignitaires qui s’étaient déplacés pour l’occasion.
La soirée s’est déroulée sous l’animation de la directrice de la Chambre de commerce, Mme Manon Côté.

Félicitations à tous les élèves!
 
 
On retrouve de gauche à droite : Mme Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, David Noël, Jade Vanier Lamarche, Alphonso Perez, Sébastien Fréchette et M. Jacques Pinard, président de l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice.
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Gilles Renaud, directeur
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6521
Information :
René Charest, directeur général
Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-1001, poste 225