Accueil  ·  Nouvelles  ·  De bonnes nouvelles à l'école secondaire des Chutes : elle se distingue de brillante façon!

De bonnes nouvelles à l'école secondaire des Chutes : elle se distingue de brillante façon!

16 mai 2013

Plusieurs élèves de l’école secondaire des Chutes ont vu leurs efforts récompensés en entrepreneuriat et dans des disciplines sportives au cours des dernières semaines.

5e Gala entrepreneurial et Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat
Les Jeunes Coop Boizart de l’enseignante Nathalie Fournier et La faim justifie les moyens de l’enseignante Isabelle Guy ont remporté de grands honneurs lors du 5e Gala entrepreneurial de la Commission scolaire de l’Énergie qui soulignait les meilleurs projets entrepreneuriaux le 25 avril dernier.
 
 
Les élèves de l’enseignante, Nathalie Fournier, ont remporté une mention d’honneur et une bourse de 100 $ dans la catégorie 1er cycle du secondaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les élèves de l’enseignante, Isabelle Guy, ont été les lauréats de la catégorie 2e cycle du secondaire, remportant également une bourse de 250 $. Ils se sont également distingués au Gala régional du concours en entrepreneuriat en gagnant la palme dans leur catégorie avec une bourse 375 $. Ils représenteront la Mauricie à la finale québécoise.  
 
 
 
 
 
 
 
Distinctions dans plusieurs disciplines sportives


 
Les garçons ont remporté les grands honneurs en basketball juvénile masculin, division 2-B. Ils ont remporté la bannière des séries le 23 mars dernier à Trois-Rivières.







 
Soulignons également les récompenses individuelles remportées par Alex Chorel Campanozzi et Rose-Marie Naud qui ont respectivement remporté des médailles en kata et en biathlon grâce aux précieux conseils du responsable de la musculation de l’école secondaire des Chutes, M. Guy Thibodeau. Alex a remporté l’argent aux Jeux du Québec qui se sont tenus du 2 au 9 mars dernier au Saguenay. Rose-Marie a obtenu 2 médailles d’or au Championnat national de biathlon cadet qui a eu lieu au Centre Myriam Bédard à Valcartier du 2 au 9 mars.



Enfin, 4 représentants de l’école secondaire des Chutes sont en nomination au Gala régional du sport étudiant qui se tiendra le vendredi 17 mai dans les catégories suivantes :

- L’élève athlète masculin de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études :
Charles Willet

- L’élève athlète féminine du secondaire ayant démontré une persévérance scolaire et sportive :
Leslie Blain

- Meilleure initiative en éthique sportive : Maxime Robert, technicien en sport, avec le tournoi de ballon chasseur

- Le prix coup de cœur à l’élève athlète ayant fait preuve de ténacité et persévérance dans ses études et dans le sport : Charles Willet


Félicitations à tous les élèves et aux membres du personnel qui les ont accompagnés dans leurs accomplissements!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Isabelle Guy, enseignante
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285
iguy@csenergie.qc.ca