Accueil  ·  Nouvelles  ·  Construction du gymnase de Saint-Mathieu-du-Parc : une quarantaine d'élèves de l'école de la Tortue-

Construction du gymnase de Saint-Mathieu-du-Parc : une quarantaine d'élèves de l'école de la Tortue-des-Bois remettent une invitation «en personne» à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

10 mai 2013

Le 7 mai dernier, les élèves de 6e année de l’école de la Tortue-des-Bois ont fait le voyage jusqu’à l’Assemblée nationale pour remettre une invitation à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy. Ils souhaitent en effet lui dévoiler tous les détails entourant la construction du futur gymnase de leur école, projet pour lequel le gouvernement du Québec a récemment octroyé une subvention de près de 700 000 $.

En effet, rappelons que depuis plus de quatre ans, le projet de gymnase communautaire de Saint-Mathieu-du-Parc est porté par les parents, la Commission scolaire de l’Énergie et la municipalité. Il répond réellement à un besoin urgent puisque l’école ne dispose d’aucun espace pour l’éducation physique qui est pourtant déterminant dans l’adoption de saines habitudes de vie. Les cours doivent être donnés à l’extérieur lorsque la température le permet ou lorsque les insectes piqueurs ne sont pas trop nombreux, ou à la salle communautaire dont l’aménagement n’est réellement pas adapté pour la tenue d’activités physiques. Le nouveau gymnase de l’école pourrait accueillir ses premiers cours d’éducation physique dès le printemps 2014.

D’ici là, les élèves, représentés par Julien Gabriel Tessier, ainsi que le député de Saint-Maurice, M. Luc Trudel, anticipent la visite de madame Malavoy dans un avenir rapproché comme en témoigne d’ailleurs l’extrait audio : http://www.fm1069.ca/regional/nouvelles/cole-primaire-tortue-des-bois-une-invitation-en-237667.html.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Robitaille, directeur
École de la Tortue-des-Bois, école Immaculée-Conception
Tél. : 819 536-3055, poste 5008