Accueil  ·  Nouvelles  ·  Congrès de l'ADIGECS : quatre élèves de la Commission scolaire de l'Énergie reçoivent des bourses d'

Congrès de l'ADIGECS : quatre élèves de la Commission scolaire de l'Énergie reçoivent des bourses d'études

22 mai 2013

Anton Hofer du Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice, Antoine Pacara, de l’école secondaire Champagnat, Élisabeth Lemire de l’école secondaire des Chutes et Marie-Claude Champagne, de l’école secondaire Paul-Le Jeune, sont les heureux lauréats de bourses d’études de 1 250 $ chacune qu’ils ont reçu de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec à l’occasion de son congrès annuel qui s’est tenu du 15 au 18 mai à Drummondville.


Anton Hofer, du Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice, c’est l’exemple de la persévérance scolaire et de la conciliation études-travail-famille. Malgré une nouvelle orientation à la suite d’un coup du destin, il fait preuve de détermination et de courage pour donner le meilleur de lui-même et réussir tant sur le plan scolaire que dans d’autres aspects de la vie. C’est un élève apprécié de tous et respectueux des règles et des gens qui l’entourent.

Pour appuyer le fait qu’Anton mérite le grand R de la réussite avec une mention d’honneur, l’ADIGECS lui a remis cette bourse d’études pour l’encourager à poursuivre son implication et sa grande ouverture sur le monde. 


 
Élève engagé depuis le début de ses études, Antoine Pacarar de l’école secondaire Champagnat, se démarque autant au plan pédagogique que sportif. Que ce soit en musique, en voile ou en ski, c’est un jeune homme qui sait partager ses talents dans sa communauté. Antoine rêve de faire des études en ingénierie. Il désire revenir pratiquer dans son milieu et continuer à faire prospérer sa ville natale.

Il est un modèle à suivre. L’ADIGECS lui a remis cette bourse pour souligner sa grande implication au sein de son école et de sa communauté. Nous lui souhaitons bon succès dans les multiples projets qui s’ouvrent devant lui. 



 
Élève à l’école secondaire des Chutes, Élisabeth est une jeune fille qui sait faire preuve de détermination et de persévérance. Avec elle, les difficultés se transforment en force. Elle est très impliquée et appréciée comme bénévole tant dans le milieu scolaire que communautaire. Elle aspire à devenir médecin et, comme elle veut agir dans différents pays, elle a déjà commencé l’apprentissage d’autres langues.

En lui remettant cette bourse, l’ADIGECS veut souligner son ouverture sur le monde et soutenir son rêve de faire partie plus tard de l’équipe de Médecins sans frontières.



 
Marie-Claude est une élève de rêve pour une école. Elle est impliquée sur le plan culturel, et ce, particulièrement en musique. Remarquable pour son engagement auprès de ses pairs, les plus jeunes de l’école secondaire Paul-Le Jeune tirent profit de ses engagements et elle brille tout autant par ses résultats scolaires. Ses aspirations pour l’avenir semblent tout à fait à la mesure de ses talents et de ses compétences.

Enjouée, dynamique et positive, Marie-Claude mérite l’appui de l’ADIGECS qui lui a remis cette bourse pour souligner son excellence scolaire et lui permettre de réaliser ses rêves.
 
 
Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations à Anton, Antoine, Élisabeth et Marie-Claude et leur souhaitent beaucoup de succès dans la poursuite de leurs études.

Mentionnons que l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec, en collaboration avec de généreux donateurs, offre à l'occasion de son congrès annuel, des bourses à des finissants du secondaire, en formation générale ou en formation professionnelle, afin d’encourager la réussite scolaire et de reconnaître, par la même occasion, le rendement et l’apport des élèves à leur école et à leur milieu. Pareille marque de reconnaissance vise à inciter les jeunes à poursuivre leurs études.
 
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca