Accueil  ·  Nouvelles  ·  Combattons le décrochage scolaire : les effeorts des élèves de l'école secondaire Val-Mauricie, au c

Combattons le décrochage scolaire : les efforts des élèves de l'école secondaire Val-Mauricie, au coeur des préoccupations

16 mai 2013

 Les 40 élèves de l’école secondaire Val-Mauricie, « les plus travaillants » durant la troisième étape de l’année scolaire, ont récemment été récompensés pour leurs efforts quotidiens. Ils ont en effet eu la chance de participer à d’arbre en arbre, une activité très appréciée de tous.

Depuis déjà 4 ans, le corps professoral de l’école secondaire Val-Mauricie met tout en œuvre pour valoriser le travail des élèves du premier cycle. Les enseignants sont d’accord pour encourager les résultats, mais s’entendent surtout pour stimuler les efforts des élèves, gage de la clé du succès pour favoriser la réussite scolaire.


Une activité valorisante est ainsi mise sur pied à chaque étape avec les 40 élèves qui ont su se démarquer par la qualité de leur travail en classe et à la maison ainsi que par leur comportement adéquat, et ce, peu importe leurs résultats scolaires. Des campagnes de collectes de fonds et la contribution de partenaires privilégiés permettent de financer les activités.  

Merci à tous ces partenaires qui croient en l’avenir de nos jeunes et félicitations aux élèves qui ont pris leur formation à cœur.
 
 
 
 
Sources :
Julie Marcouiller, enseignante
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca